750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 décembre 2014

ღ " Miam " Charlotte aux Poires Mousse Chocolat Chantilly

Pour ce Dimanche Midi nous étions invités à mangé ..Chez mes parents !!

 Pour ma part j'aime bien emmener quelques choses mais souvent ma mère le dit " Tu n'ammènes rien hein  !! " Non non "

     Puis j'emmène tjrs un ptit truc....  Fleurs, Chocolats etc etc .. Donc là j'lui ai dit j'emmène le dessert ..

Et donc Samedi j'ai décidé de faire une charlotte j'avais des boudoirs qui étaient dans le placard depuis un moment !!

            charlotte choco poire3

C'est donc parti pour une charlotte, je les faites dans un cercle haut et non dans un moule à Charlotte !!

 Je n'ai pas mit de boudoir dans le fond de ma Charlotte donc c'est moins facile pour le démoulage (papier film !! )

Ou sinon comme on me l'a suggéré une copinaute (coucou Manue ^^ )

il suffit de la congelé 10 mn par exemple ,juste qu'elle se durcisse légèrement mais qu'elle ne congèle pas  !! )

       FAIRE DE PREFERENCE LA VEILLE DOIT REPOSER AU FRAIS 12 H ..

charlotte choco poire

           

               Ingrédients :

  • 30 boudoirs             P1070613
  • 1 grosse boîtes de poires au Sirop
  • 100 gr de Framboises
  • 1 tablette de chocolat noir
  • 4 jaunes d'œufs - 2 blancs
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

 

                  charlotte choco poire1

 

 1°- Ouvrir votre boîte de poires et égouttez les poires en gardant le sirop bien sur ,

          coupez vos poires en tranches épaisses

       P1070614

 2°- Tapissez votre Cercle de papier film en laissant bien dépasser sur les côtés

         ( idem pour une charlotte si vous avez peur que cela colle )

 3°- Mettez des boudoirs tout autour du moule le côté plat de vos boudoir à l'extérieur du moule .

         P1070615  P1070617 

 4°- Mettre le chocolat à fondre au bain -marie une fois fondu et un peu tiédit ajoutez et fouettez vos jaunes d'œufs.

         P1070616  P1070620

 5°- Montez votre crème en Chantilly avec le sucre vanillée , et ensuite montez vos 2 blancs d'œufs en neige

         avec la pincée de sel

 6°- Commencez par ajouter délicatement la chantilly au chocolat ,puis tjrs aussi délicatement les blancs d'œufs ..

         P1070621

 7°- Versez de la mousse chocolat dans le fond du moule , puis recouvrez de poires coupées en tranches épaisses .

        P1070623

 8°- Mettre des demis biscuits trempés dans le sirop de poire puis remettre des tranches de poires   

 9°- Recouvrir de Mousse Chocolat et décorez avec les Poires et Framboises et un peu de sucre glace !!

        P1070624             

        Emballez votre Charlotte avec le papier film des côté et mettre au réfrigérateur 12h !!

     P1070628

    Servir bien frais et " MIAM "  Poire- Chocolat un superbe mariage de goût et le Chocolat

             mi mousse mi Chantilly un vrai régal !!

                          charlotte choco poire2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité