750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 décembre 2014

ღ " Miam " Rôti façon Orloff à l'Aubergine & P'tits légumes

Ce soir un Rôti Orloff avec du fromage à raclette qui me restait  et j'ai décidé d'y mettre des tranches d'Aubergine ...

 Pourquoi pas hein !!! En accompagnement ce sera des courgettes en rondelles et des champignons ..

 J'ai utilisé un rôti de porc si vous n'aimez ou n'en mangez pas vous pouvez le remplacer par du Veau ou de la Dinde ...

   ✔    Les quantités pour le bacon et le fromage varie en fonction des entailles que vous ferez dans votre rôti ..

   ✔   J'ai compté 2 tranches de Bacon par entailles car elles étaient très fines !!

     

Rôti

         

               Ingrédients :

  • 1 rôti d'1 bon kilo  P1070590
  • 10/12 tranche de bacon
  • 5/6 tranches de fromage à raclette
  • 1 Aubergine
  • 2 courgettes 
  • 500 gr de champignons de Paris
  • 1 Oignon
  • Huile d'Olive
  • 1 cs ½ de fond de viande + eau
  • Sel et Poivre

 

            Rôti

 

  1°- Passez les légumes sous l'eau et les essuyer ..Coupez les courgettes en rondelles .

 2°- Épluchez les champignons et les couper en deux .Épluchez l'oignon et le coupez en morceau

         P1070596

 3°- Ôtez les deux extrémités de l'aubergine coupez la en deux dans le sens de la longueur , en deux dans sa largeur

           puis en tranches (6/8) Les 4 entames (avec peau ) coupez les en petits morceaux ..

         P1070591

 4°- Faites des entailles dans votre rôti, enlevez la peau du fromage ( si il y en a ) et enveloppez vos tranche de fromage

         avec deux tranches de Bacon ( si elles sont fines sinon 1 suffira )

 5°- Placez votre fromage-Bacon dans les entailles du rôti   P1070593

 6°- Faites revenir vos tranche d'aubergine dans votre cocotte chaude avec l'huile d'Olive, salez et poivrez

         P1070594  P1070595

          Une fois cuite ( mais pas trop ) les placez dans chaque entaille à côté du fromage-bacon..( Ficelez votre rôti )

 7°- Remettre de l'huile dans votre Cocotte et y mettre le rôti à dorer , salez et poivrez une fois qui l'aura prit un peu de couleur sur le dessous

        Ajoutez les légumes ..Salez de nouveau !  

        P1070598  P1070599

 8°- Mélangez le fond de viande avec une tasse d'eau ;versez sur les légumes ( pas trop les légumes vont rendre du jus ! )

       Baissez le feu  (très doux ) et laissez mijoter 45 mn à 1 h ( votre viande doit être cuite .. Pour moi c'était du Porc donc ... )

    Servir le tout bien chaud et " MIAM " un plat complet !  

 

                 Rôti

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité