750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 novembre 2014

ღ " Miam " Mousse au chocOlat ..

Donc ce soir pour l'anniversaire de Mr Miam :)) il a choisit une mousse au chocolat ..Son dessert favori..

Il faut que vous sachiez qu'en général c'est lui qui fait la mousse au Choco .. Donc ce soir c'est moi on verra son verdict ...

 J'ai prit les basse de la recette du " Chef Simon " enfin les quantités ...

   Pour la déco j'ai acheté des Physalis c est un genre de plantes de la famille des Solanaceae. On les appelle couramment Amour en cage,

         Lanterne japonaise, Lanterne chinoise. 

P1070199

 Et des macarons...... Non non je ne fais pas les macarons je n'aime pas les faire et je n'y tiens pas trop à manger non plus

   (mise a part Citron et Framboise ) ....... Oui tout le monde n'a pas les mêmes goûts heureusement !!

     

mousse 1

           

               Ingrédients :

  • 250 gr de Chocolat noir pâtissierP1070179
  • 6 œufs
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de sucre poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de jus de citron
  • Quelques Physalis

 

mousse

 

1°- Faites fondre au bain marie le chocolat avec le beurre moi j'ai fait rapide bol Tupperware et micro-onde..

        en remuant de temps en temps ..

            P1070180

 2°- Séparez vos blancs de vos jaunes d'œufs et battre les 6 blancs en neige avec la pincée de sel et le citron ..

 3°- Ajoutez le sucre poudre à la fin ..Une fois vos œufs bien en neige et donnez 2/3 coups de robot pour mélanger

           P1070183

 4°- Ajoutez ensuite 4 jaune d'œufs a votre chocolat et mélanger rapidement (pour ne pas que les œufs cuisent )

           P1070182

 5°- Mettre ¼ de vos blancs en neige a votre chocolat et mélangez délicatement en soulevant votre chocolat

         pour ne pas casser vos blancs ..P1070184

 6°- Versez ce mélange ensuite dans le reste de vos blancs en neige et mélangez toujours en soulevant la préparation.

          P1070186

 7°- Versez dans des moules individuels ou un saladier ( à votre choix ) et mettre au réfrigérateur 1 à 2 heures ..

        Servir bien frais et " MIAM "  accompagné de petits gâteaux secs ou pas ...

 

                           mousse2

 Verdict .. Mousse très bonne approuvé par la Time !! Juste un peu lourd après un couscous :))

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité