750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
12 novembre 2014

ღ " Miam " Gâteau façon Tartiflette au Diots

Ce soir une petite Tartiflette ?? Oui.. Non enfin presque pas envie de la faire traditionnellement ..

 Des Diots dans le réfrigérateur ? pourquoi pas ... Et plutôt que de les faire dans un plat comme à l'habituel .

      Ce sera dans un moule à manquer à charnière !

                       gâteau tartiflette



   Temps de préparation :  15 min. -  Temps de cuisson : 50 min. -  Pour:  6/8 personnes



                Ingrédients : 

  •  1kgs 400  de Pommes de Terre        

    P1060886

  • 4 Diots
  • 1 oignon blanc
  • 5 cs de crème fraîche
  • 500 gr de fromage à tartiflette
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 2 x 1 cc de Thym gris 
  • 20 gr de beurre
  • Sel & Poivre


 

             gâteau tartiflette 2

 1°- Épluchez vos pommes de terre et les couper en rondelles ½ cm ,puis les mettre dans une grande casserole d'eau bouillante

         avec du gros sel, 1 cc de thym et l'ail en poudre .. Faire cuire 15 mn ( vos PDT ne doivent pas être totalement cuites ) !

             Une fois mi-cuite les égoutter et réserver ..

 2°- coupez les Diots en rondelles et le fromage en 4 puis chaque parties en deux dans la longueur.

         P1060895

 3°- Épluchez l'oignon le coupez en rondelles puis en deux, et faite le revenir avec le beurre dans une casserole 5 mn

         puis ajoutez la crème et l'autre cc de thym ..Laissez chauffer 5 mn supplémentaire à feux doux !

 4°- Mettre la moitié des PDT dans votre moule,puis versez le mélange crème-oignon dessus, ensuite mettre les Diots en rondelles

       Recouvrir avec le reste des PDT et ensuite les morceaux de fromage à tartiflette.

     P1060896   P1060897  P1060898

 5°- Enfournez à four chaud à 200 ° pdt 30mn .. Servir bien chaud et " MIAM "  

   Une autre façon de manger une tartiflette non seulement par sa forme mais ,

         surtout avec les Diots qui donne un super bon goût fumé !!

                                     

                  gâteau tartiflette 1

 

PS : Je vous conseil(et que je n'ai pas fait !! ) de mettre aussi des PDT tout autour du moule,

                   cela sera plus joli mais tiendra mieux au découpage

 pour le démoulage aussi mais là ça été !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ultra gourmand ce gateau parfait pour l'hiver
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité