750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 octobre 2014

ღ " Miam " Gratin de Choux Fleur SurPrise !!

Un choux fleur à la maison..de la crème ..le plat préféré de ma fille depuis toute petite ..

      Pour l'anecdote 

✔    Quand elle était petite (en taille et en âge ! lol ) Si son Anniversaire tombé un jour de semaine on le fêtait juste entre nous ..

Mais je lui demandais toujours ce qu'elle voulait manger pour son anniversaire et elle me répondait :

           " Du Choux fleur et des œufs durs à la crème !! "

 Donc ce soir je voulais faire ça , mais d'une façon un peu plus originale, mais n'ayant pas assez d'œufs

j'ai donc changé la recette ,(  je la ferais une autre fois ,donc je ne dis pas laquelle !! ) 

    En surfant sur la toile j'ai trouvé une petite recette sympa puis une autre donc j'ai décidé de prendre un peu des deux 

         et d'y mettre mon grain de sel perso .. Ce qui donne cette recette ...

P1060413

         

 

                    Ingrédients :                                              Béchamel 

  • 1 Choux Fleur                                                 •  25 gr de BeurreP1060385
  • 4 œufs                                                           •  2 cs de Farine
  • 125 gr de Lardons fumés                                 •  20 cl de Lait
  • ½ St Paulin                                                    •  Noix de Muscade râpé
  • 10 gr de Parmesan                                          •  Sel & Poivre
  • 40 gr de Fromage râpé
  • 2 cs de Farine
  • 25 cl de Lait
  • 25 cl de Crème liquide
  • 1 cc Noix de Muscade râpé
  • Safran
  • Sel & Poivre

 

                                gratin choux fleur 2

 

 Commencez par préparer votre Béchamel car elle devra aller 2 heure au congélateur ou plus selon le temps que vous aurez  

 

      a) Faites fondre le beurre une casserole y ajoutez la farine en une fois et remuer jusqu'à obtention d'une petite boule de pâte .
   
      b) Ajoutez progressivement le lait et mélangez jusqu'à épaississement , salez - Poivrez et mettre une pincée de noix de muscade râpé.
      c) Laissez tiédir et versez la béchamel dans un bac à glaçons puis mettre au congélateur pdt 2 heures minimum ..
        

         P1060388   P1060390   P1060391


 1°- Épluchez et- mettre votre Choux fleur à cuire dans une cocotte minute ( je préfère la cuisson à la vapeur ça ne prend pas le go^put de l'eau )
 2°- Ôtez la croûte du Saint Paulin et le couper en petits morceaux .              

        P1060386        

 3°- Dans un bol fouettez 2 œufs et y ajoutez les lardons et le St Paulin en petits morceaux , salez et poivrez .
       
        P1060387
 4°- Une fois votre choux fleur cuit le mixer ( n'ayant pas de mixer je l'ai mit dans le bol du KitchenAid avec le fouet )
       P1060404  P1060406  
 5°- Mélangez la farine avec les 2 œufs et les ajoutez au choux fleur,ainsi que le parmesan et le fromage râpé et mixer de nouveau.
           Salez - Poivrez et ajouter 1 cc de Noix de muscade .
                          Allez chercher votre bac à glaçons dans le congélateur  !!  ☆
 6°- Versez 1 bonne louche de votre préparation au choux fleur dans vos moules , mettre 2 glaçons de Béchamel , puis un peu de votre
          Mélange œufs-Lardons-St Paulin et reverser de la préparation choux fleur par dessus ,saupoudrez de fromage râpé et mettre
             un peu de Safran sur le dessus ..
       P1060407  P1060408  P1060409  P1060411
 7°- Mettre à four chaud 220 ° pdt 30 mn puis 5 mn position Grill .. Démoulez et servir aussitôt  et " MIAM " 

                                gratin choux fleur

  PS : Je me suis servit de 4 petits moules à charnières et un moyen ..
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une combinaison intéressante de saveurs. Biz
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité