750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 septembre 2014

ღ " MIAM " SoCle SaBlé Pistaches à la cOmpotée de RaiSin et FiGues Caramélisées

Pour le concours # Mi Figues - Mi Raisins  sur le site  Recette de 

                   fruits

 J'ai décidé de faire une deuxième recette ( on peu en faire 3 ) .. Mais c'est parce que la première qui était très bien et très bonne,

ne me plaisait pas  en photographie ... " Cailles  aux Figues farcies aux Raisins " la recette >> ICI SMILEY_IDEE

 Cette fois j'ai changé de registre ce sera du sucré ,ayant un peu cherché une idée ( dans ma petite tête ) J'ai trouvé ..

 

                                                                 

 

                        mi figues mi raisins

                              

                                                          http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin

 Mais avant j'ai regardé sur le net si cette recette existait et là ...... Non du moins je ne l'ai pas trouvé

             (elle existe sûrement Ou pas !! )

 Disons que Tarte aux figues ça existe bien sur ..

         Confiture de Raisin aussi, mais les deux mélangé et sur une pâte sablé aux pistaches NON ...

                Donc voili voilou c'est le moment de s'y mettre à vos fourneaux !! 

       

       Cette recette se passe en 3 étapes .

              Ingrédients pour la conpomtée :

  • 850 gr de raisins blancs P1050550
  • 150  gr de raisins noirs
  • 500 gr de sucre poudre P1050457
  • 20 cl de jus de pomme
  • 20 cl d'eau *
  • 3/4 cs de jus de citron
  • 1 grosse cs de Miel

 

                                  

 1°- Rincez votre raisins sous l'eau froide, éliminez les grains (facultatif ou si ils sont vraiment gros )

       et plongez-les dans une casserole avec 20 cl d'eau*. Pour éclater les raisins et sortir les grains,

 faites bouillir en surveillant, les raisins ne doivent pas cuire.Retirez les grains ..Ensuite passez le raisins dans une passoire ..

 2°- Ajoutez le sucre poudre, le jus de pomme,le jus de citron, la vanille et le miel ..

        P1050549   P1050556   P1050560

         Réduisez le feu et cuire pendant 30/40 mn en remuant de temps en temps.Enlevez l'écume si nécessaire

     Personnellement je n'ai pas trop fais cuire je voulais que ce soit mi confiture - mi compote ( comme je dis une Compotée )

             A la moitié de la cuisson J'ai écrasé les raisins avec un presse purée à main et j'ai ensuite passé le jus

             j'en ai retiré 15 cl ...cela fera du sirop ..

     

                        mi figues mi raisins 1

                          

             Ingrédients pour la pâtes Sablé aux Pistaches

  • 200 g de farine      P1050542
  • 100 g de beurre mou 
  • 80 g de sucre glace
  • 50 gr de pistaches natures
  • 1 jaune d'œuf + ( 1 blanc +3 cs de sucre glace et 2/3 gouttes de colorant )

            Il vous faudra un peu crème fraîche et de cassonade pour mettre sur la pâte

 

  1°- Préparer vôtre pâte en mélangeant la farine avec le beurre coupé en petit morceaux.                  

  2°- Pétrissez bien à la main ,ajoutez ensuite le jaune d'œuf puis le sucre glace pour finir les pistaches légèrement écrasées .      

          P1050543   P1050545   P1050546

  3°- Mélangez de façon à avoir comme un gros grain de sable .. Enveloppez de papier film et mettre au frais 1h .. 

  4°- Une fois l'heure passé sortir votre pâte du réfrigérateur et l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé pour ne pas qu'elle se brise

      **  Pour moi je l'ai posé sur une feuille de papier sulfurisé et je l'ai étalé à la main, je voulais pas une pâte uniforme

                 j'ai fait les bords et j'ai fait des traits avec une fourchette ........je ne l'ai pas mise dans un moule **

  5°-** Étalez la ensuite dans votre moule recouverte de papier sulfurisé (* pour ne pas qu'elle gonfle) badigeonnez les bords de crème fraîche et

                saupoudrez de Cassonade.. * vous pouvez aussi mettre des perles de cuissons ou haricots etc etc ..       

         P1050558   P1050559   P1050561

  6°- Mettre au four 180 ° pdt 15 mn , puis à découvert 5/8 mn........Sortir et laissez refroidir ..

           

                         mi figues mi raisins3

               

               Ingrédients pour la Garniture :

  • 4 belles Figues    P1050540
  • 2/3 cs de sirop d'agave
  • 2 cs de Cassonade
  • 30 pistaches écrasées

1°- Passez vos figues sous l'eau et essuyez les , coupez les ensuite en 4 sans aller jusqu'au fond

2°- Placez les dans un plat allant au four et versez dessus du sirop d'agave de la cassonade et un peu de pistaches écrassées

     refermez les ( avec le sucre ça devrait tenir et versez dessus du sirop d'agave et des pistaches

          

         P1050547   P1050548   P1050557

3°- Passez les au four chaud 220 ° pdt 5/10 mn qu'elles cuisent mais pas trop ..

       au fond de votre plat il y aura un sirop de cuisson gardez le ..

            Dressage de votre Tarte

 1°- Mettez votre confiture de Raisins sur votre pâte sablée et rangez vos quartiers ou demies figues à votre envie

 2°- Arrosez les avec le jus de cuisson des figues, puis saupoudrez les de Cassonade ..        

         P1050566   P1050567

 

 

 3° - Montez votre blancs d'œuf en meringue avec 1 cs de jus de citron ,une goutte de colorant de votre choix + 3 cs de sucre glace

 

         P1050551  << mon colorant n'a pas fonctionner :))

 

            Et décorer votre tarte à l'aide d'une poche à douille ..

 3°- Passez 5 mn a four chaud  200 ° pour faire légèrement griller la meringue

           Laissez refroidir ou pas :)) et " MIAM " 

       Vous pouvez parsemez d'éclats de Pistaches pour la déco

 

                         mi figues mi raisins 2

                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Stellelibera ..;)
Répondre
S
Ciao, très jolie tarte avec de belles saveurs! Bonne soirée!
Répondre
C
Et oui des fois il y en a dans les petites têtes :D ...<br /> <br /> Money encore ?? haaaaaaaaaaaa !))
Répondre
1
petite tête mais belle idée^^
Répondre
1
Elle est chouette cette tarte bravo mais je reste impartiale :D iziiii money :)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité