750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 septembre 2014

ღ " MIAM " Gâteau de Pommes de terre - Jambon Fumé et Comté

Cette recette vient de la page FB de " Ma Popotte à Moi  " sa page regorge de belles recettes originales .. Allez visiter sa page !!

 J'ai décidé de la tester car elle me tentait bien :-p 

 Comme à l'habitude j'ai changé quelques ingrédients :)) J'ai Mit du Jambon fumé à la place des Lardons* (1 barquette* )

du Comté à la place du Beaufort .. J'ai mit 2 jaunes + 1 blanc au lieu de 1 entier et 1 blanc (j'avais des jaunes a finir )

  

                                       gateau de PDT

         

                  Ingrédients :

  • 1k500 gr de pommes de terre P1050442
  • 200 gr Jambon Fumé
  • 200 gr de Comté
  • 2 jaunes d'œuf + 1 blanc 
  • 50gr de beurre
  • 40 cl de crème 
  • 1 cs de farine
  • 1 cs de moutarde
  • 1 gousse d'ail
  • 1 feuille de laurier 
  • 1 cc de thym gris
  • Sel Soléou  & Poivre

     

 

                                       gateau de PDT 2

 

   1°- Faire chauffer la crème dans une casserole avec le thym et le laurier jusqu'à frémissements et éteindre le feux .

              Couvrez et laisser infuser pendant 15min .

        P1050443

  2°- Dans un saladier , battre les jaunes et le blanc avec l'ail haché , la farine et la moutarde .

         P1050444  

  3°- Incorporer la crème tiède , Saler et  poivrer .

  4°- Beurre un moule à manqué démontable avec la moitié ( a peine ) du beurre .

  5°- Épluchez les pommes de terre et les couper en rondelles fines 

         P1050445

  6°- Répartir ¼ des pommes de terre , couvrez les d'une partie de la crème

         P1050446  

  7°- Mettre du jambon fumé et du comté en tranche fines ..

         P1050448

  8°- Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients .

         P1050447   P1050449

  9°- Terminer par les tranches de Comté et des noisettes de beurre

 10°- Mettre à four chaud 180° pdt 1h*

         P1050451

    ( Pas assez pour moi j'ai mit à 180 45 mn puis 30 mn à 220 ° et tout n'étais pas totalement cuit )

        Enlever le tour du moule ,servir bien chaud et  " MIAM " 

         

                                      gateau de PDT1

 

PS : C'était très bon , j'apprécie ce genre de plat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité