750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
14 septembre 2014

ღ " MIAM " Cailles aux Figues farcies # Mi Figues - Mi Raisins

Je me suis inscrite pour la deuxième fois au concours sur la page RECETTES DE ..

 Le thème est : Mi Figues - Mi Raisins , il suffit de faire une recette avec des Figues ou des Raisins ou les deux mélangé ce que j'ai choisit..

Mais on peu faire jusqu'à 3 recettes : par exemple 1 aux Figues , 1 aux raisins et 1 aux Figues et raisins ..

 Moi j'ai choisit de faire des Cailles farcies aux raisins et des figues en accompagnement de sauce ..  http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin 

 

                                               Cailles 1

     Pour aromatiser la sauce j'ai utilisé le Zizi Coin Coin au Spéculos cela donne un super goût légèrement sucré et caramélisé à la sauce

              Ingrédients :

  • 6 Cailles               P1050398
  • 4 belles figues
  • 1petite grappe de Raisins blancs
  • Foies de volailles
  • Gésiers de volailles
  • ½ boîte de Champignons entiers
  • Pain rassit
  • 1 grosse échalote - Persil
  • cl de Lait - cl d' eau
  • 1 cs de fond de volaille
  • Zizi Coin Coin aux Spéculos
  • Sel & Poivre

 

                                               Cailles 2

 

  1°- Faites tremper votre pain dans le lait salez et poivrez

  2°- Hachez votre foie et gésier ainsi que la moitié de votre échalote et le persil     

       P1050404

  3°- Mélangez le pain avec le mélange haché

  4°- Passez votre raisin sou l'eau,coupez les en 4  et incorporez les dans la farce ( gardez quelques boules pour la sauce )

        P1050405

  5°- Farcissez vos cailles de la farce ( vous pouvez les fermer avec un pique en bois )

        P1050407

  6°- Dans une sauteuse faites revenir vos figues et les mettre de côté

      P1050406  

         Ensuite mettre vos cailles a revenir avec le reste de l'échalote.

  7°- Faites fondre votre fond de volaille dans l'eau et ajoutez le Zizi Coin Coin *

         ( * vous pouvez mettre un autre alcool si vous le désirez ou pas )

  8°- Versez sur vos cailles ,ajoutez les champignons et  laissez mijoter à feux doux pdt 30 mn ..Salez- Poivrez

      Rajoutez le reste de vos boules de raisins 5 mn avant la fin de cuisson..

          P1050415

        Servir bien chaud accompagnez des légumes de votre choix ( pour nous frites )  Pommes vapeur serait plus adaptées ..

         Mais on mange rarement des frites et je devais en faire cette semaine DONC :) puis avec la sauce c'est bon .. 

           Bon appétit et " MIAM " 

   

                                            Cailles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci contente que la recette est plût !!
Répondre
D
une recette au top!<br /> <br /> j'ai testée et tout le monde a adoré même les enfants<br /> <br /> merci encore pour ta super recette
Répondre
1
Zizi coin coin rhooooo :D
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité