750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 septembre 2014

ღ " Miam " Boulettes de Pommes de Terre au St Moret & Carottes

Pour accompagner mes Bureks Ici << ( la recette ) de ce soir je ne savais pas trop quoi faire .. 

Puis j'ai eut envie de pommes de terre ça fait longtemps que l'on en a pas mangé ..Mais comment les faire ??

                                              Chdingggg IDÉE :)  


 Des boulettes de pommes de terre avec des petits morceaux de carottes croquantes dedans ,

          et pourquoi pas du St Moret ..?? !!

et de la Coriandre .. Bha voilà c'est trouvé il n'y a plus qu'à !!

 Une première pour moi que cette recette , a refaire super bon un peu long a faire et j'avais peur à la cuisson qu'elles éclatent ET NON du tout !!

           

                                PDT

 

              Ingrédients :

  • 5 Pommes de terre (PDT)   P1050199
  • 1 belle Carotte
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cs de Coriandre fraîche
  • 1 œuf +1 blanc
  • 3 cs de Farine
  • Corn Flake's
  • 1 bain d'huile

 

                                              PDT1

 

  1°- Épluchez pommes de terre et carotte ,oignon et ail ..

  2°- Coupez vos pommes de terre en petits morceaux et votre carotte en gros tronçons

  3°- Les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée ,cuire jusqu'à ce que les PDT soient cuite mais pas trop

            P1050200

         les tronçons de carotte seront encore un peu ferme c'est ce qu'il faut ...

  4°- Mixer votre oignon avec l'ail et la Coriandre,l'œuf et le St Moret versez ensuite dans un bol et ajoutez la farine

     bien mélanger.. 

          P1050201   P1050202

  5°- Une fois vos PDT-Carotte cuitent versez dans une passoire et retirer les tronçons de carotte ,puis écrasez les PDT

     au presse purée à main et coupez les tronçons de carotte en petits dés ..

          P1050203

  6°- Versez la préparation dans la purée ainsi que les dés de carotte et mélangez le tout..

         P1050205

  7°- Laissez tiédir et mettre au réfrigérateur 1 ou 2 heures ..

  8°- Formez des boulettes entre vos main puis passez les dans le blanc d'œuf et ensuite dans de la chapelure ( corne Flake's écrasé )

         P1050228    P1050230

       Passez vos mains à la farine entre chaque boulettes si celles ci collent les enduire de farine avant le blanc d'œuf ..

  9°- Plongez les dans un bain d'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien dorer et servir bien chaudes

        P1050231

      Salez un peu et " MIAM " 

               

                                       burek et pdt

 

 Et chez moi ils ont vraiment aimé parce que s'ils n'ont pas dit  10 fois Hum ça c'est bon  :))

 Les boulettes mais aussi les Bureks qui les accompagnaient ..

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité