750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 septembre 2014

ღ Tajine de Bœuf aux légumes et fruits secs & épices C...# BatailleFood 15# VOYAGE épices ... C

Deuxième participation à la BatailleFood  Celle-ci est la 15 ème et le Thème est Voyage épices...C
  (C comme le nom d'une épice ... )

                                                

                                   1409761322017_scrapeenet

                    Pour cette édition de la rentrée,nous devons prolonger les vacances dans nos assiettes.
Avec la cuisine du monde et/ou la cuisine de votre région : la recette, salée ou sucrée, qui devra être liée  à un souvenir de vacances ou un rêve de voyage.

ET cette recette se doit d’être d’être « épice…C » :  et sur ce thème, la star sera une épice dont l’initiale est le C : curcuma, cannelle, coriandre, cardamome, clou de girofle, combava, citronnelle, cerfeuil, cubèbe, ciboulette, carvi, cumin, 

 

La précédente {BatailleFood# 14 était organisé par Karine de  " Chutjepâtisse " 

 Donc je me suis inscrite à la { BatailleFood #15 et organisé par Kalou & Cook  << son Blog 

 Sa page FB de (<< clic ) qui a eut la bonne idée de ce thème Voyage épices .. C.....


                        

                                         theme-Bataille-Food-15

 

Clic sur l'image pour tout savoir sur cette nouvelle {BatailleFood15 #       

 

                                        

                                                1409761208735_scrapeenet

 

   

 Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir ICI 

            Vous y verrez toutes les { BatailleFood # depuis lé début !!

              

                                             10403265_736933973034930_2311333192301244858_n

     

 Le règlement c'est ici

 La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses culinaires francophones. 

La liste des participantes de ce mois:

Bistro de Jenna - Kalou & Cook - Les petites recettes de LagrandepagèsByabcforyou - Une cuisine pour Voozenoo - Encore une lichette - Les fées maisons - Saveurs et lectures - Hibiscus blog - Miam la cuisine de Cath - Chut je pâtisse - Un week-end une recette - Cooking N’ Co - Epices & moi - Les recettes de Flo - Evin sur son nuage - Aux délices de Vany - La cuisine de Juju - Emilie Sweetness - Cuisine moi un mouton - Elo’die Gourmandiz - Petits gâteaux hoho hoho - Les recettes de Flo - Des recettes à Gogo - Birds love cherry Factory Elo dans la farine - Les délices à Belle - Les voyages de Gridelle - A Fleur d’Oranger Chocoframboises - Secrets de gourmandise - La cuisine au fil d’Ariane Poire et Cactus -  Mèl l’a fée - Recettes de tous les jours - Et Charlotte découvrit la cuisine - Cook a life ! by Maeva - ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Pincée de fantaisie - Caprices gourmands - Goulucieusement - Les petites marmites de Mika - Popote et Nature - Edwige Savall – Cooking N’Co – La tambouille de la nonna – Q-e-zine – Petite cuillère et charentaises – La fourchette gourmande – My French Bakery – Un grain de folie - Pourquoi je grossis - Dans la cuisine de mistinguette - Food’épices et tout -


 

 Pour ce thème j'ai choisit un Tajine plat que j'aime beaucoup et qui est un souvenir de nos voyages au Maroc..
  Il y avait plusieurs sortes de Tajines mais celui -ci au Bœuf-légumes et fruits secs m'avais particulièrement plût !!
     Un pleins de saveur et d'odeur Orientale

Et pour l'épice en C... Le Cumin ainsi que la Cannelle sont parfaitement dans le thème !! Ainsi que les feuilles de Citronnelle...

 


 

 Recette ....

               Ingrédients: 

  • 800 gr de viande de boeuf P1050124
  • 3 courgettes
  • 3 carottes
  • 5 pommes de terres 
  • 3 tomates
  • 10 figues
  • 10 Abricots
  • 2 oignons en rondelles
  • 1 gousse d'ail et de l'huile d'olive (pour cuisson )
  • 60g de raisins secs 
  • 10 boules de raisins rouges frais
  • Persil frais et Menthe séchée
  • 1/2 c.c de gingembre en poudre
  • 1 c.c de cannelle
  • 1 c.c de cumin séché non moulu
  • 1 pincée de ras-el-hanout
  • 2 Feuilles de Citronnelle

 

 1°- Coupez votre viande de boeuf en morceaux

 2°- Lavez et épluchez vos légumes et les coupez en gros tronçons

           P1050125    P1050127

 3°- Épluchez votre oignon et le coupez en lamelles et l'ail en dés

 4°- Faites revenir votre viande dans la Tajine salez poivrez , puis la mettre de côté

           P1050126

 5°- Mettre vos courgettes ,carottes, pdt,oignon,ail et persil dans la tajine

           P1050129

 6°- Versez dessus toutes les épices ,mettre 2 tasses d'eau .

 7°- Ajoutez vos fruits secs et les boules de raisins .Et remettre la viande

          P1050131  P1050132

         Salez et Poivrez et laissez cuire ( vos légumes doivent être encore un peu croquants ( juste ce qu'il faut ).

 8°- Mettre vos tomates avant la fin de la cuisson de vos légumes ...

            Le temps de cuisson est au moins 1h30 à feu très doux ...

         Servir bien chaud et " MIAM " faites le pleins de saveur et d'odeur pour un Voyage Orientale ...

                            

                                        1409762093946_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam cette recette ! moi je la décline version tajine d'agneau, je ne sais pas si tu as déjà cuisiné avec cette déclinaison ? La recette vient de https://lesepicesdegoldy.com/tajine-agneau-pruneaux/ <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
P
Un tajine,... c'est le plat qui colle à merveille avec cette Bataille Food !! Direction les Milles et une nuit MIAM MIAM !!
Répondre
B
C'est sure qu'un tajine représente super bien ce thème de la bataille food : épices et vacances, en plein dans le mille!<br /> <br /> Ca donne bien envie en tout cas!
Répondre
G
c'est un atjine plein de saveurs! c'est une très belle particpation
Répondre
N
J'aime beaucoup ce tajine. Je n'en ai encore jamais fait et je commencerais bie en testant celui-ci.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité