750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 août 2014

ღ " MIAM " œuf Cocotte en Courgette & Mouillette de Mimolette

Ce soir une petite recette trouvé sur une fiche de mon Magasin d'alimentation  ...

J'ai déjà testé plusieurs de leurs recettes qui me plaisent beaucoup .. Enfin Bref ce soir c'est celle-ci ..

Chez nous on adore les œufs Cocottes et de cette façon c'est Original ,sympa comme présentation et ,

avec la courgette cela fait un plat complet ...

 Normalement on mets des jeunes pousses d'épinards pour cette recette ,mais j'ai changé contre de la Blette..

   Je n'avais pas de pousse d'épinard et Mr n'aime pas donc...J'ai changé un peu !!

                       

                         1409344014557_scrapeenet

 

 

               Ingrédients :

  • 4 Courgettes rondes          

    P1040989

  • 4 œufs bien frais
  • 2 belles feuilles de blettes
  • 2 cs de Ricotta
  • 2 cs de crème épaisse
  • 1 cc de Curry
  • 2 cs d'huile d'Olive
  • 2 cs de Persil plat ciselé
  • 1 oignon blanc
  • Sel & Poivre
  • Mimolette en tranche et du Pain ..

 

                                    1409344048631_scrapeenet

 

 1°- Lavez vos courgettes et essuyez les puis ôtez un couvercle sur le dessus 

 2°- Videz l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère et coupez la chair au couteau

       ainsi que les blettes que vous aurez passez à l'eau avant.

3°- Coupez fin l'oignon et le persil..

           P1040990        

4°- Dans une poêle mettre l'huile d'Olive puis y ajouter y la chair des courgettes,la blette,l'oignon et le persil

       salez et poivre faire cuire 5 mn ...

          P1040991

 5°- Dans un petit saladier mettre la Ricotta,la crème et le curry et mélangez

      ajoutez ensuite le mélange Courgettes,blette et re - mélangez le tout.

          P1040992

 6°- Remplie au ¾ vos courgettes du mélange et cassez un œuf dans chaque courgette

          Mettre un peu de persil haché dessus ..

           P1040993

 7°- Mettre à four chaud 180 ° pdt 30 mn **

           Je vous conseil 45 mn de cuisson pour les courgettes et mettre les œufs 15 mn avant la fin..

 8°- Préparez des Mouillettes avec du pain en céréale ,prendre une tranche de pain 1 tranche de Mimolette

   et une autre tranche de pain coupez des mouillettes et mettre au four 3 mn sur sous le grill ..        

          P1040994   P1040995

         Servir vos courgettes bien chaudes accompagnées de vos mouillettes et  " MIAM " 

                           1409343921932_scrapeenet

 PS : Comme j'avais trop remplie mes courgettes du mélange Ricotta-crème-courgettes etc.

             tous le blanc d'oeuf n'allait pas dans la courgette donc je les mélangé avec le reste du mélange

             Ricotta-courgette-blette etc.. qu'il me restait cela a fait une petite omelette (que j'ai cuit au four aussi )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée pour les mouillettes à la mimolette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nouveau post en ligne sur le blog :<br /> <br /> http://fashioneiric.blogspot.fr.<br /> <br /> Coline ♥
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité