750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 juillet 2014

ღ " MIAM " Filets de Plie & p'tits légumes à la vapeur panier Bambou

Je ne fais pas souvent du poisson, et quand j'en fait j'aime bien que ça change.. J'aime bien le poisson mais pour tout vous dire

J'aime pas le cuisiner ( ça pue lol ) enfin ça pue pas mais ça sent fort et j'aime pas trop ça ..

Moi et les odeurs c'est tout une histoires !!  Enfin c'est une autre histoire !!

Revenons à nos POISSONS , donc en ouvrant mon placard j'ai trouvé ( non pas du poisson ha haaa ) mais un panier en Bambou et là une idée 

 met apparue , donc ce sera cuisson Vapeur panier de Bambou !!          P1040585

   Petits conseils pour bien les choisir et bien les utiliser.

  • Pour la cuisson, choisissez une casserole de diamètre un peu plus étroit que le panier. Remplissez-la d’eau et faites bouillir (sans laisser déborder) Il suffira de poser le panier dessus. Il ne doit pas entrer en contact avec l’eau.
  •  On peut également employer la méthode du wok. Dans ce cas, il suffit de poser le panier vapeur sur la grille fournie avec le wok, et de profiter de la chaleur produite par la cuisson.
  • Placez toujours les aliments les plus fermes, ou ceux qui nécessitent une cuisson plus longue, dans le panier du bas (poisson, carottes…), et les aliments les plus délicats dans celui ou ceux d’au-dessus (épinards par exemple).

                                   

                                         1406748958580_scrapeenet

                                         1406748931179_scrapeenet    

                                         

     

               Ingrédients :

  • 400 gr Filets de PlieP1040587
  • 3 cs d'Huile d'Olives
  • 2 Oignons blancs
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse Tomates
  • 2 petites carottes
  • 1 Poivron jaune
  • 1 courgette
  • 1 cc de Carui
  • 1 cs de sauce huître
  • 1 cs de jus de citron Sicilia
  • Sel au moulin Soléou & Poivre

                                             1406749077951_scrapeenet

 

   1°- Dans le fond de votre panier en Bambou mettre du papier sulfurisé           

             P1040588

   2°- Épluchez votre poivron et coupez le en lanières, coupez vos tomates en quartier

             et la courgette en tranches fines ainsi que les carottes..

   3°- Pelez vos oignons et l'ail et coupez les en tranches fines

   4°- Déposez la moitié de vos filet de Plie sur le papier sulfurisé ou vous aurez mit avant 1 cs d'huile d'olive et du sel au moulin     

   5°- Disposez dessus vos tranches de courgettes tout autour au centre mettre des rondelles de carottes et sur le tout des morceaux

          de poivrons et oignon et ail salez -poivrez

           P1040590

  6°- Refaire la même choses 1 cs d'huile les filets de plie,courgettes,carottes,poivron,oignon et ail 

           P1040591

  7°- Dans un bol mettre 2 cs d'huile d' Olives ,le jus de citron la sauce huître et le Carui et mélanger.

  8°- Versez le tout dans le panier et refermez celui ci de son couvercle.

           P1040593     P1040594

  9°- Mettre une casserole d'eau à bouillir un peu plus petite que le panier pour que celui-ci tienne dessus      

           P1040595     P1040596

        Et mettre à feux doux à cuire pdt 20/30 mn

    Servir bien chaud et bonne dégustation " MIAM " 

                                             1406749034096_scrapeenet

J'avoue que cette recette était bien délicieuse et moi qui n'aime pas faire cuire le poisson , les épices et légumes l'ont remporté

 sur l'odeur du poisson et le goût cuit à la vapeur est vraiment délicieux et beaucoup plus sain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité