750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
15 juillet 2014

ღ " Miam " Flan Pâtissier ..

Ça fait je ne sais pas combien de temps que ma fille me réclame un FLAN !!

Alors comme aujourd'hui elle vient d'avoir c'est résultat et qu'elle est admise en 3 ème année de Droit..

Je lui ait fait son FLAN lol .. J'ai trouvé la recette sur le blog de mes-petits-choux 

 Je suis contente de moi mon flan est très bon et très beau !! ( mes chevilles vont bien lol ) !!

                               

                            1405454086033_scrapeenet

       

            Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée             P1040253
  • 1 litre de lait 
  • 75 gr de sucre poudre
  • 75 gr de Cassonade
  • 120 gr de maïzena
  • 3 œufs
  • 2 cc de vanille liquide
  • 2 sachets de sucre vanillé

                   

                                     1405454039377_scrapeenet

 

  1°- Mettre votre Lait( moins 1 verre ) dans une casserole avec les sucre,le sucre vanillé et la vanille liquide

       Mélangez et laissez jusqu'à ce que le lait frémisse ..   

  2°- Étalez votre pâte feuilletée dans un moule à manquer (26 cm pour moi ) et la piquer.

        P1040254

  3°- Dans un récipient mettre la maïzena, les œufs et le verre de lait et fouettez le tout .

        P1040255

  4°- Quand votre lait est bien chaud le versez dans le récipient et fouettez vivement, puis remettre

        P1040256   P1040257

      dans la casserole et mélangez à la spatule jusqu' ce que ça épaississe.

  5°- Versez le mélange au centre de votre pâte et mettre à four chaud 180 ° pdt 40 mn.

        P1040258

        Sortir du four laissez refroidir et mettre au réfrigérateur 1/2 h avant de servir ..     

        P1040259

          Et " MIAM " un bon Flan pâtissier comme dans les boulangerie

             

                              1405454136853_scrapeenet

PS .. Pour info mon Flan était lourd alors je l'ai pesé et son poids est ...2Kg291 mdrrrrr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens , j'ai exactement à quelques grammes près de farine, la même recette , oui je te l'accorde elle est excellente cette recette pour la faire souvent, c'est le gâteau préféré de mon gendre alors quand ils viennent il y a droit... lolll!!
Répondre
C
Oui super épais et moi qui ne suis pas fan des Flans j'avoue qu'il est très bon :-p<br /> <br /> Votre mari devrait apprécier ^^<br /> <br /> Merci pour ma fille c'est gentil .. Bonne soirée
Répondre
D
Il est magnifique et bien épais. Il donne envie je vais le faire pour mon mari il adore les flan. <br /> <br /> Félicitations pour votre fille 😊
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité