750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 juillet 2014

ღ " MIAM " Far Breton aux Prunes noires

J'adore le Far Breton en principe aux pruneaux ..

Mais là j'ai décidé de remplacer les pruneaux pas des prunes noires , après tout on met ce qu'on veut :))

                          

                                     P1040086

 D'où vient ce nom de Far Breton ???

Le far est une recette de Bretagne proche du clafoutis dont il existe plusieurs variantes. Il s'appelle le farz forn(prononcé [farsˈfurn] en pays léonard) (far au four) en breton.

La plus connue est celle avec des pruneaux, bien que traditionnellement le far n'en comporte pas. La recette est très simple: œufs, beurre, sucre, farine et lait.

Far en latin signifie « froment, blé, gruau ». À l'origine, c'était une bouillie de blé dans laquelle on ajouta, plus tard, des fruits secs tels que le pruneau ou le raisin. C'était donc un dessert peu coûteux, qui est devenu aujourd'hui un plat traditionnel de la Bretagne.

    Pour cette recette j'ai remplacé le sucre poudre par du Sucre Sukrin le sucre sans Calories...De mon partenaire " Ecoidées " 

                                             

                                     1404834999955_scrapeenet

     

                        Ingrédients :

  • 5 œufs                                                                                     P1040075
  • 100 gr de sucre Sukrin (ou sucre poudre )
  • 80 gr de Farine
  • 1 cc de vanille liquide
  • ½ litre de lait
  • 10 gr de beurre (pour le moule )
  • 450 gr de prunes noires dénoyautées

 

                                          P1040088

 

   1°- Passez vos prunes sous l'eau puis dénoyautez les et les coupez en 4

   2°- Faites tiédir votre lait

   3°- Battez vos œufs avec le sucre poudre,ajoutez y la farine et le lait tiédit puis la vanille         

           P1040076     P1040077

 

   4°- Beurrez un moule et mettre vos prunes dedans sur toute la surface

           P1040079     P1040080

   5°- Versez votre préparation dessus et enfournez à four chaud 180 ° pdt 40/45 mn

       1404835074086_scrapeenet

         Laissez refroidir et démoulez selon votre plat et " MIAM " !!

        

                                1404835126336_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pardon pour les commentaires en double, il y a eu un message d'erreur et j'ai envoyé plusieurs fois par erreur !
Répondre
L
Quel bonne idée de le tester aux prunes noires .. j'adore !<br /> <br /> ça change et ça permet d'utiliser tout ce qu'on à la maison.. moi je l'ai nature ou aux pépites de choco ^^
Répondre
L
Quel bonne idée de le tester aux prunes noires .. j'adore !<br /> <br /> ça change et ça permet d'utiliser tout ce qu'on à la maison.. moi je l'ai nature ou aux pépites de choco ^^
Répondre
L
Quel bonne idée de le tester aux prunes noires .. j'adore !<br /> <br /> ça change et ça permet d'utiliser tout ce qu'on à la maison.. moi je l'ai nature ou aux pépites de choco ^^
Répondre
L
Quel bonne idée de le tester aux prunes noires .. j'adore !<br /> <br /> ça change et ça permet d'utiliser tout ce qu'on à la maison.. moi je l'ai nature ou aux pépites de choco ^^
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité