750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
2 juillet 2014

ღ Tagliatelle -Crevettes-petits légumes et sauce Sexy # Battle'sFood14 # SexyFood

Voici ma participation à la { BatailleFood#14 sur le thème SEXYFOOD ..

                      

                              BatailleFood14

 Dés que j'ai vu le thème j'ai tout de suite eut une idée ..Recette..Ingrédients..Décors ..

 Pour cette recette on avait libre choix juste de l'imagination et des ingrédients imaginatives et aphrodisiaques ..

     °  Comme par exemple en épices >> gingembre, piment,vanille,noix de muscade, le ginseng ,safran etc..

     °  Chocolat, Huître, Fraise, Champagne etc..

     J'ai pas eut à réfléchir lgtps l'idée mes venue de suite !! 

La precédente {BatailleFood# était organisé par Sophie de  au Cœur Gourmandise

 Donc je me suis inscrite et j'ai été accepté gentiment par Karine

 Sa page FB de " Chutjepâtisse "  (<< clic ) qui a eut la bonne idée de ce thème SexyFood.....

Voici également son blog rempli de superbes recette.ICI 

       

                                          10404300_313749962113218_5310663962565634692_n

                Cliquez sur l'image pour avoir tout les détails de cette {BatailleFood #14 

                


               

                                         Bataille food 141


         

        Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir ICI 

            Vous y verrez toutes les { BatailleFood # depuis lé début !!

              

                                             10403265_736933973034930_2311333192301244858_n

     

 Le réglement c'est ici

 La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses culinaires francophones. 

La liste des participantes de ce mois:

Chut Je Pâtisse|Del’s Cooking Twist Bistro de Jenna J’ai le cœur gourmandise Coup de fourchette entre jazette Pince de fantaisie Des Recettes à Gogo Un week end Une recette | By Acb 4 you | A Fleur d’Oranger Elo dans la Farine |Trognon de pomme Les recettes de Flo | Hibiscus Blog Saveurs et Lectures Cuisine Voozenoo Nathalie Pelagere |Birds Love Cherry | Miam Addict Mélie Melo en cuisine La cuisine de Stephy | Épices et moi La Cuisine de Juju |Petite cuillère et charentaise | Les Fées Maison Champagne 79 | Jenn is Cooking | Mon ptit coin gourmand | Choco Framboises Les petites marmites de Mika Culinairement parlant | Goulucieusement | Confessions de 2 Foodaholic |Mel’a fée Emilie Sweetness Encore une Lichette Signe Déco Kalou & Cook |Ça ne sent pas un peu le brûlé la?|Miam La cuisine de Cath|Popte et Nature|Les Bonnes Petites Recettes de Lagrande Pagès|Homemade Maurylise|

 


Pour ma recette j'ai décidé de faire avec les ingrédients que j'aime ..

Comme les crevettes,petits pois,tomates cerises ,en féculent des Tagliatelles et pour la sauce des ingrédients aphrodisiaques pour le Sexy ..

 J'ai fait un petit mélange de Pâte a tartiner au piment d'espelette,du Gingembre confits,de la noix de muscade ,

      du vin blanc moelleux, et de la sauce huître .......


                                                

            Pour la recette il vous faut ( pour 3 assiettes )

P1030863

 

  • 300 gr de Crevettes roses
  • 500 gr Tagliatelles
  • 250 gr Petits pois frais (non épluché 600gr)                                      
  • 6 belles tomates cerises
  • 2 gousses d'ail
  • 1 pincée de Noix de Muscad
  • 3 morceaux de Gingembre confit
  • 1 cs Pâte à tartiner au piment d'espellette
  • 2 cs Sauce huitre
  • 1 cs de crème de Balsamique
  • ½ verre de vin blanc moelleux
  • ½ verre d'eau / 2 cs d'huile d'Olives 
  • ½ cube de bouillon de légumes (en gelée)

 

                           

                                 1404160036107_scrapeenet

 

          1°- Épluchez vos petits pois et les mettre à cuire dans une casseroles d'eau bouillante salée ( 15/20 mn )

          2°- Épluchez l'ail et coupez la menu ,coupez vos tomates cerises en deux..

          3°- Versez votre huile d'olives dans une poêle et y mettre l'ail ensuite vos crevettes épluchez (en gardant les queues)

          4°- ajoutez ensuite vos tomates et laissez cuire 10 mn.. Retirez le tout et mettre de côté et gardez au chaud..

          5°- Mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir puis y mettre vos tagliatelles..

          6°- Déglacez votre poêle avec le vin blanc,puis ajoutez le gingembre coupé en morceaux ,la sauce huître,le balsamique

                 et la pâte à tartiner bien mélanger ensuite ajoutez l'eau laissez cuire 5 mn ..

          7°- Égouttez vos pâtes et les déposer dans votre assiettes,puis ajoutez les crevettes,tomates,petits pois 

                  Et arrosez de sauce de place en place.....

                Servir bien chaud et mettre la sauce chocolat dans un pot ou saucière et " MIAM " ..

               

                                       1404160142978_scrapeenet

       Une recette faite a l'instinc mais qui au final c'est avérer être agréablement bonne ,ce petit goût sucré ,pimenté et très parfumé

         ce mari à merveille avec les autres ingrédients 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est à se perdre dans ses couleurs et ses textures ! Bravo!
Répondre
V
D'un plat de pâte, tu en a fais un plat bien sexy !!!!!!!!
Répondre
N
Très colorée cette assiette! Belle idée!<br /> <br /> <br /> <br /> Nath - Pourquoi je grossis...
Répondre
B
Bravo, je ne sais pas mais je n'étais pas du tout parti sur du salé, alors qu'en faite, tu as fait une super recette!! Très belle, savoureuse et tout ce qu'il faut!
Répondre
S
Ciao, beau et délicieux mélange de saveurs!Je t'ai donné un Liebster Award...Si tu veux y répondre ou pas...http://www.laconquedor.com/archives/2014/07/02/30181503.html bonne soirée!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité