750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 juin 2014

ღ " MIAM " Tajine de Boulettes de Poisson sauce Tomate et Trio de Blé

Ce soir Poisson en plus c'est Vendredi jour du poisson non ? :))

Ce n'est pas fait exprès et j'avoue que nous ne mangeons pas souvent du poisson alors que c'est très bon et rempli de bonnes choses...

Et très bon pour la mémoire parait-il ...Je devrais en manger plus souvent alors :-/

  Pour cette recette j'ai utilisé l'huile d'Olive extra vierge de mon partenaire " La Lieutenante "

        pour une première utilisation je voulais que l'on puisse goûter l'huile ..

 J'ai aussi utilisé le Trio de Blè * de mon partenaire " Bjorg " un mélange de Blé - Boulghour - Epeautre qui accompagnera très bien le poisson..

           

                     tajine1

   

         Ingrédients pour 4 pers:

  • 500 gr de filet de Lieu                                    P1030806
  • 4 tomates
  • 1 citron - Persil ½ bouquet
  • 1 oignon /2 gousse d'ail
  • 1 œuf / 2 cs½  de farine
  • 4cs d'huile d'olive **
  • ½ verre de vin blanc
  • 1 petits piments oiseaux (ou du piment doux )
  • Sel au piment d'espelette 
  • 1 sachet de Trio de blé Bjorg *

                           

                                       tajine2

    1°- Ébouillantez les tomates,puis les pelez,épépinez les et concassez les (gardez les pépins et jus)

    2°- Épluchez l'oignon et l'ail et les mixer avec 1cs d'huile et le piment et mettre dans un tajine avec 2 cs d'huile

    3°- Déposez les tomates dans le tajine et 2 pincées de sel pimenté.

              Couvrez et laissez cuire 15 mn a feu moyen ...Ajoutez le jus des tomates et pépins passés

    4°- Mixez le poisson avec la moitié du persil ciselé, 2 pincée de sel au piment d'espelette

    5°- Mélangez ensuite à l'œuf et 3 cs de farine,1 cs d'huile d'olives et faire vos boulettes

    6°- Les mettre ensuite dans le Tajine avec la dernière cs d'huile et le citron coupez en quartiers..

                   Les faire revenir et ajouter le vin blanc ..

          Couvrez et laissez cuire 10 mn a feu doux..Servir bien chaud..Et " MIAM " 

        

                         tajine

 

   J'ai accompagné ce plat du Trio de Blè de chez Bjorg très simple d'utilisation 1m30/2 mn au micro-onde sachet ouvert..

                               

                                 1403897766249_scrapeenet

 

     Mettre de la sauce des boulettes dessus et re " MIAM "

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité