750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 juin 2014

ღ " MIAM " œufs à la mi- Bohémienne

 Ce soir ce sera des œufs il y à longtemps que l'on en a pas manger. .Donc ce sera pour ce soir :))

 Oeufs sur le plat ? Cocotte ? à la Coque ? en Omelette ? << Ok mais pas vraiment une omelette toute simple !!......

Qu'est ce que des œufs à la Bohémienne  ? 

   La bohémienne est parfois confondue avec la ratatouille, qui nécessite plusieurs légumes.

   Ce mets est réalisé uniquement d'aubergines et de tomates coupées en morceaux et revenues dans de l'huile d'olive...

      Donc moi c'est mi- ratatouille m- Bohémienne

         

                             oeufs1

         

               Ingrédients : 4 pers.

  • 5 gros œufs                     P1030794
  • 1 ½ courgette
  • ½ Aubergine
  • 2 grosses tomates 
  • 1 oignon-2 gousses d'ail
  • 2 poivrons longs 
  • 1 feuille de Laurier
  • 1 brin de thym
  • 2 cs d'huile d'Olives

             

                             oeufs

 

  1°- Coupez les poivrons en deux et enlevez les pépins ,puis les couper en morceaux

  2°- Coupez également la tomates en petits morceaux

  3°- Lavez la courgette et la couper en morceaux ainsi que l'Aubergine

  4°- Épluchez oignons et ail et les couper fins

           P1030795 

  5°- Dans une poêle avec de l'huile d'olives faite revenir l'ail et l'oignon sans les faire trop dorer    

  6°- ajoutez les poivrons,thym et laurier ,courgette et aubergine

          P1030797

  7°- Ajoutez la tomate salez-poivrez et laissez cuire 15 mn doucement et tout en mélangeant souvent...

          P1030798

  8°- Battre les œufs en omelette salez et poivrez les et les verser sur les légumes..

         P1030799    P1030800

          Remuez bien jusqu'à ce que vos oeufs soient cuit et servir bien chaud et " MIAM "

                  

                               oeufs3

            Une autre façon de manger des œufs et un plat complet !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité