750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 juin 2014

ღ " MIAM " Brioches rapides pas si rapides..

Alors que veut dire ce titre ?? Rapide pas rapide   

 C'est une recette que j'ai trouvé sur le net une pâte rapide faite en 15 mn et qui d'après la recette peut servir aussi bien pour :

 - Brioches -Pizzas- pâtes à tartes etc etc ..... Moi je l'ai testé pour des Brioches ..

Donc je dis pas si rapide parce que j'ai doublé le temps de pause ..Cette recette ce fait en deux étapes avec un temps de pause de 5 mn

que j'ai doublé soit 10 mn et la deuxième phases était un temps de pause de 10 mn que j'ai décidé aussi de doublé soit 20 mn,

   mais vu que je faisais autre chose entre temps je l'ai bien laissé 30/10 mn  (lol ) ...

Le résultat est pas mal pour mes brioches l'intérieur n'est pas encore assez aéré à mon goût mais la brioche est très bonne..

  Donc je re - testerais en respectant les temps de repos :) ( dur pour moi de respecter une recette :D .. )

     A vous de voir pour le temps de repos je mets le temps de la recette initiale et le miens avec **.. )

      Recette trouvé sur ce Blog .. " Recettes & Délices "   après vous faites une ou plusieurs brioches et les formes que vous voulez..

 J'ai converti les tasses* en grammes ...Peu importe la grandeur de la tasse mais ce baser sur une tasse dites normal ou un verre a moutarde

 * PS :  j'ai mit plus de sucre car je faisait de la brioche !!

        

                                       1403509246756_scrapeenet

P1030671

 

     

               Ingrédients :

               1er Etape .....

  • 200gr de Farine (2 tasses)
  • 30 cl d'eau tiède ( 2 tasses )
  • 1 cs de sucre poudre ( 50 gr pour moi  (½ tasse )) *
  • 10 gr de levure de boulanger..

               2 ème Etape ...

  • 300 gr de Farine ( 3 tasses )P1030672
  • 10 cl d'huile ( ½ tasse )
  • prévoir farine en + (3 cs soupes + ou - )

                         

                       

                                   1403509288608_scrapeenet

 

   1°- Mélangez votre levure avec un peu d'eau tiède

   2°- Versez votre farine ainsi que le sucre dans un saladier

       

   3°- Ajoutez l'eau tiède et la levure diluée et bien mélanger..

         Vous obtiendrez une pâte liquide laissez reposer 5 mn ( 10 mn** )

              P1030673

          Tic Tac Tic Tac ... 5/10 mn écoulées ....

   4°- Ajoutez l'huile et re-mélangez et ajoutez progressivement la farine ..

       P1030680    P1030681

         Bien malaxer ..Pour obtenir une pâte non collante !! Dans la recette il est dit vous pouvez rajouter de la farine

   J'en ai rajouté 3 bonnes cuillères à soupe soit presque 1 tasse de plus..

   5°- Laissez reposer votre pâte pdt 10 mn ( 30 mn ** )  Tic Tac .. Tic Tac ...

          P1030683

   6°- Ensuite dégazez votre pâte et formez votre ou vos brioches .. Pour ma part j'ai fait 5 brioches de différentes formes et grandeurs..

       Je les aient garnies de sucre glace vu que la pâte n'est pas trop sucrée ,puis de pépites de chocolats noirs/Blanches,

         des pralines..et des perles de sucre..Après faites selon vos envies..

   7°- J'ai ensuite badigeonnait d'un jaune d'œufs et au four  200° pdt 30 mn

           Laissez refroidir et " MIAM " ..

                                  1403509268932_scrapeenet

   Cette recette est un peu confuse mais je l'ai faite vite fait.. Après c'est une pâte à usage multiple donc...à vous de voir

    Mais j'ai fait des photos pour vous faire voir ce que j'en ai fait personnellement .. Voili Voilou ......Ci dessous ..

  

                       
brioches rapides - Faire Video
Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité