750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 juin 2014

ღ " MIAM " Minis Bagels pour apéritif Dînatoire

Dernière recette de l'anniversaire !! 

Comme deux jours avant j'avais testé les Bagels et que tous le monde y compris moi avions trouvé ça juste " TROP BON " ..

J'ai décidé d'en faire des minis au poulet pour l'apéro dînatoire !!

1402843458810_scrapeenet

Petite histoire il faut faire la pâte faire ses bagels et ensuite laissez reposer 2 h ..
Si vous me suivez vous savez que moi et les pâtes à lever 
c'est pas mon truc ça lève mais pas beaucoup .. 

Donc là je fais ma pâte et je l'a met dans un récipient dans la véranda " au chaud " ..

    2 h plus tard  WAOUUUUUU elle avait triplé lol ....1402930666356_scrapeenet

Toute contente je la montre a ma fille mon mari je l'a prend en photo ET LA je me dis HAN MERDOUILLE !!!

Je devais faire les bagels avant de faire monter la pâte ( fiouuu pour une fois que ça montait lol donc,
  j'ai fait mes bagels et remit à lever 30 mn )

 Çà été mais sont un peu biscornus vu que j'ai cassé la pâte si on peu dire ..

Mon deuxième prénom Pierre Richard au Féminin :)))



  Temps de préparation : 20 min. - Temps de cuisson : 30 min. - Temps de repos : 2H30



 

    J'ai pratiquement reprit les mêmes quantités que pour les 6 Bagels recette ICI 

P1030467

            Ingrédients pour 20 Bagels :

  • 450g de farine Bio T65
  • 10g de levure de boulanger
  • 9g de sel
  • 230g d’eau
  • 30g de sucre
  • 20 gr d'huile d'olives
  • Pavots bleus,et Sésame 
  • 2 jaunes d'œufs

             Pour la cuisson des Bagels :

P1030419

  • 3 Litre d'eau                                                  
  • 20 gr de cassonade
  • 20 gr de Maïzena
  • 20 gr de sel 

       

 

               Pour la Garniture :

P1030540

  • 1 barquettede Poulet cuit (pour moi émincé de poulet grillé Fleury Michon )
  • 3 gousses d'ail -1 oignon rouge
  • 1 concombre
  • 2 courgettes
  • 200gr de Fromage blanc
  • 10 cs d'huile d'olives
  • 10 feuilles de Menthe
  • 3 cs de vinaigre de poivron & vanille
  • Sel & Poivre

   

 

 


 

 Pour la recette de la pâte à Bagels reportez vous Ici

  Donc ne vous trompez pas (lol ) une fois votre pâte faite coupez la en 20 morceaux identiques

  Si je ne me trompe pas ils pesaient dans les  35/36/37 gr chacun ...C'est pas à 1 gramme prêt !!

 1°- Formez des ronds et au centre faire un trou avec vos doigts ( assez grand à gonfler il va se refermer )

 2°- Couvrez les d'un torchon et mettre à reposer 2 h ( ils vont gonfler !! )

     P1030488

3°- Faites bouillir l'eau avec le sel,sucre et Maïzena

      Une fois les deux heures passées reformer le trou du centre si nécessaire ..

            Allumez votre Four à 200 °

4°- Mettre vos bagels 4 par 4 selon la grandeur de votre casseroles et plongez les dans l'eau 1 mn

      d'un côté et 1 mn de l'autre puis retirez les avec une écumoire et posez les sur un torchon propre ..   

    P1030490

5°- Ensuite badigeonnez les de jaunes d'œufs et saupoudrez les de graines de votre choix ..

   P1030492

6°- Déposez vos Bagels sur une plaque de cuisson et mettre au four pdt 15 mn ..

         Sortez les et laissez les refroidir ...

    P1030509

 Pendant ce temps .........

 1°- Lavez les courgettes et le concombre sans les épluchez ..

 2°- Râpez les avec une mandoline ( côté gros trous )

   P1030545   

 3°- Épluchez l'ail et l'oignon et lavez la menthe puis passez le tout au mixer..

 4°- Dans un récipient mettre le fromage blanc avec l'ail etc.. l'huile et le vinaigre et bien mélanger

    P1030544

 5°- Salez et poivrez et ajouter courgettes et concombre râpés et mélangez ..

 6°- Une fois refroidit ouvrez vos Bagels en deux mettez du mélange sur le côté dessous du Bagel

    P1030567   P1030568

        et un peu avec moins de légumes sur le dessus .. Disposez 2/3 morceaux de poulet et Fermez.

 7°- Faire de même avec tout les Bagels et les mettre au frais 30 mn

         Et voilà Bagels version Minis super bon ,super frais  et " MIAM " 

                                     1402934595982_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !! Bha c'est la première fois que j'en fait donc j'ai prit une recette chez Mercotte la cassonade apporte un petit peu de sucré au pain ,pour la maïzena ...A la base c'était de la fécule de pomme de terre c’est fait pour que le bagel soit plus croustillant à la cuisson !!<br /> <br /> La cassonade remplace la mélasse qui se trouve dans les vraies recettes américaines ou canadiennes du bagel
Répondre
B
Sympa la recette, ici aussi on est fan des Bagels, mais la composition de "ton bain" m'étonne .. je ne mets que de l'eau et du bicarbonate de soude... Qu'apportent la maizena et la cassonade ?
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> blogueuses, blogueurs,<br /> <br /> <br /> <br /> découvrez la nouvelle bibliothèque d'images gratuites* en 4 formats pratiques pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> <br /> <br /> Et visitez aussi le site des fonds d'écran gratuits* (un grand choix d'images* et de formats)<br /> <br /> <br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité