750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 juin 2014

ღ " Miam " Les Pains Hérisson ...

J'ai refait 2 pains Hérisson ..

Cela fait son petit effet et le fait de piocher dans le pain plaît beaucoup ...

Pour le goût c'est entre le Préfou et  la pizza ... Ça fait 3 que je fais et je ne met jamais pareil dedans !!

  Vous ne les verrez pas cuits ( on a zappé la photo ) Mais pour vous donnez une idée allez voir la première recette du Pain Hérisson ICI 

     Pour le pain il faut faut des boules c'est plus facile pour découper après choisissez le pain de votre choix    

  J'ai choisit de la Mozzarella pour atténuer le piquant du Chorizo (vous pouvez prendre du Doux )

  Le Second  Emmental qui adoucit le salé du Salami

                                        

                             1402911434180_scrapeenet



 

Temps de préparation : 15 min . -  Temps de cuisson : 20 min. -  Temps de repos : 30mn/1 heure 



 

                Ingrédients :

  • 2 Boules de pain Blanc 
  • 1 Chorizo fort
  • 2 boules de mozzarella
  • 1 barquette de Salamis
  • 1 Morceau d' Emmental

           Sauce :

  • 4 belles gousses d'ail
  • 6/8 cs d'huile d'Olives
  • Persil frai haché ( 3/4 cs )

         

      Épluchez votre ail et mixer là avec le persil lavé et mélangez le à l'huile d'Olives

        Laissez un peu de temps le temps que tout prennent goût !!

   1°- Coupez votre premier pain comme si vous faisiez des tranches en vous arrêtant à 2 bon cm du fond..

   2°- Faites de même dans l'autre sens ..

              P1030529

   3°- Coupez votre chorizo en tranches pas trop fines et votre mozzarella en tranches que vous couperez encore en 3 ..

   4°- Disposez un morceaux de chorizo et de mozzarella entre les carrés de pain ..

              P1030530

         Essayez d'alterner chorizo et mozzarella en mettre un peu partout mais pas remplir tous les carrés ..

                               1402843892244_scrapeenet 

 

                                  ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ 

 

   1°- Pour le deuxième pain faite pareil coupez le dans un sens puis dans l'autre..( voir la recette ICI photo découpage )

   2°- Découpez vos tranches de Salami en deux et pliez chaque moitié en deux

        .P1030531      

   3°- Faites des tranches d'Emmental que vous couperez en 3 (à peu près grandeur du Salami ) ...            

    4°- Disposez dans votre pain toujours en alternant Salami et Emmental ..

                          

 Arrosez vos pain de votre huile d'Olive ailé et persillée.Laissez reposer 30 petites mn que le pain s'impreigne bien

    5°-  Mettre ensuite à four chaud 200 ° pdt 20/30 mn le temps que les fromages fondent et le pain grille légèrement !!

          A déguster chaud avec les doigts en tirant sur des morceaux de pain et " MIAM " Convivialité assurée !!! 

1402843735612_scrapeenet


 

     Ps : Si votre pain à tendance à s'éparpiller au découpage (cela dépend du pain  si il est trop frais ou pas assez )

                             Passez de la ficelle alimentaire  autour cela tiendra un peu mieux !

                        J'ai testé avec une petite boule de pain bien frais ça bien tenu au découpage..

                          Les 2 boules là dataient d'un ou deux jours (j'avais lu que c'était mieux )

                      Au découpage ça a moins  bien tenu mais la mie de ce pain était plus souple ..

    Le principal est de bien tenir serré le pain quand on le découpe et si quelques morceaux tombent ce n'est pas grave !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très joli!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité