750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 juin 2014

ღ " MIAM " Gâteau BOLO DE FUBA

Pour l'anni j'ai pas faire de gâteau ni fais de gros Gâteau Belle maman avait fait faire une tarte aux fruits ..

J'ai fait un Brookie et ce gâteau Brésilien (vu que c'était le départ de la coupe du monde de Foot au Brésil :) .. )

Ce gâteau je l'ai eut en dose toute prête à faire " Le Bolo de Fuba "  de mon partenaire " Quai Sud " 

        ainsi que leurs colorants en poudre vert et Jaune**  qui sont vraiment superbes et colorent très bien !!

Ce gâteau se situe entre le cake et la génoise avec un petit goût citronné-noix de Coco et certain disent anisé..

Après c'est selon ce que l'on met dedans !! Ce gâteau est très poulaire au Brésil 

Le soucis et qu'à priori dans le pot il n'y avait pas de levure ** et que dans les ingrédients a

rajouter non plus et dans certaines recettes du net ils en mettent donc ?? ..

   Le mien était un peu ra pla pla (lol ) Mais très bon !! donc on voit pas trop l'effet zébré ..

Je ré-essaierais dans faire un on trouve la recette sur le Net !! J'ai divisé la pâte en deux que j'ai coloré en vert et jaune ..

          Et je l'ai décoré avec la pâte à sucre de mon partenaire " My Cake Is Rich " 

                   

                               1402846482897_scrapeenet

 

       

              Ingrédients :

  • Le pot de préparation Bolo De Fuba
  • 3 œufsP1030511
  • 10 cl de lait
  • 20 cl d'huile végétale
  • 1 sachet de levure **
  • 2 pointe de colorant vert
  • 2 pointe de colorant jaune

                                        

 

                                       gateau brésilien

 

 

  1°- Versez le contenu du pot dans un saladier et la levure **,ajoutez les jaunes d'œufs et bien mélanger

  2°- Ajoutez ensuite le lait puis l'huile et bien mélanger à nouveau

  P1030513   P1030515

  3°- Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement à la pâte

     P1030516

  4°- Divisez la pâte en deux et mettre les colorants dans chaque moitié remuez doucement ..

      P1030517   P1030518

  5°- Dans un moule anti- adhésif ou huilé versez une bonne cuillère à soupe de pâte jaune puis une verte dessus

      

   P1030519   P1030520

          Puis une jaune,verte etc... Jusqu'à ne plus avoir de pâte ..NE PAS MÉLANGER !!

  6°- Mettre à four chaud 180 ° pdt 30/40 mn ( surveiller la cuisson )

         Servir Froid avec un bon café ou Thé,nature ou avec de la confiture etc.. et " MIAM " 

 

      Pour les colorants ce n'est pas obligé ni pour la déco ..Moi j'ai Choisit de faire le drapeau Brésilien !!

       La pâte a sucre de My Cake is Rich est très maniable !! Facile d'utilisation et de bonne qualité ..

  

                                  1402846518992_scrapeenet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité