750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 juin 2014

ღ " MIAM " Des p'tits fours des p'tis four encore des p'tis fours......

 Des p'tits fours ..Des p'tits fours ..encore des p'tits fours .. 

Les petits fours fait pour l'anniversaire de mon fils ..

Vous ne les verraient pas cuits :-/ ou pas tous car j'avais fait tellement de choses que je n'en ai pas mit certains

( donc au pire photo le jour ou !! ) et pour d'autres j'ai zappé les photos ..

   Bha oui quand on a du monde c'est pas tjrs facile d'avoir le rôle de cuisinière, serveuse et photographe :)))

Mais bon si vous faites marcher votre imagination vous aurez une idée de rendu final !! lol.

              

                                               p'tits fours

 

   ** Prévoir des jaunes d'oeufs pour la dorure de vos petits fours **

 

     Un basique mais qui passe toujours bien , j'ai juste changé la façon de rouler la pâte (idée trouvée sur le net ?? !! .. )

P1030412

 

        Les Roulés de Saucisses ...

  • 1 pâte feuilletée (60 roulés)
  • 10 saucisses de Strasbourg

 

  1°- A l'aide d'une roulette crantée ( Cake Boss de mon Partenaire " My Cake Is Rich" ), découpez des bandes..

  2°- essuyez légèrement vos Saucisses à l'aide d'un papier absorbant .

  3°- Roulez votre pâte autour de la saucisse et faites de même avec les autres.

        Si les bandes de pâtes sont trop grandes coupez les et mettez les bout à bout pour faire une autre saucisse..

 

  P1030413  P1030416  P1030422

 

 

 

  4°- Placez vos roulés au réfrigérateur 30 mn puis ensuite coupez chaque roulé en 6 ..

  5°- Badigeonnez les de jaune d'œuf et mettez les sur une plaque de cuisson..

        Et enfournez 15/20 mn à four chaud 180 ° ..Servir bien chaud et " MIAM "


 

 

       Les Croissants au Jambon et Fromage ail & fines herbes :

  • 1 pâtes feuilletés (16 croissants )P1030425
  • ½ pot de fromage ail & fines herbes
  • 2 tranches de Jambon blanc (ou fumé )
  • Persil 

 

   1°- Déroulez votre pâte ou étalez là si c'est une pâte maison et formez un cercle ..

   2°- A l'aide d'une roulette ou couteaux coupez la en 16 parts ( en 2 puis 2 puis et encore en 2  et en 2 )

          Coupez votre jambon en bande..

  P1030426  P1030428  P1030429

 

 

 

   3°- sur chaque triangle étalez du fromage et placez un morceau de jambon et saupoudrez d'un peu de persil

   4°- En partant du bas du triangle roulé jusqu'au plus fin et vous obtiendrez un croissant

        courbez un peu les côtés pour donner forme ! Badigeonnez de jaune d'œuf et mettre sur une plaque de cuisson ..

         A four chaud 180° pdt 15/20 mn ... et " MIAM "  

 


 

       Les Demies-Lunes mousse de Foie gras & Magret de canard fumé : 

         Mousse de Foie gras aux Morilles de mon partenaire Secret deFamille

  • 1 pâte brisé ( 19 pièces )P1030433
  • 1 pot de mousse de foie-gras
  • 1 paquet de magret de canard fumé   

 

 

  1°- Étalez votre pâte et avec un emporte pièce rond faire vos cercles ..

  2°- Sur le bas de votre cercle à 5mn déposer une tranche de magret de canard

 

  P1030434  P1030435  P1030575

 

 

  3°- Mettre un peu de mousse de foie-gras,puis remettre du magret

  4°- Repliez le haut de votre cercle sur le bas..Puis collez les bords entre eux ..

     J'ai prit un emporte pièce spéciale demie -lune pour sceller les bords entre eux ..

  5°- Badigeonnez de jaune d'œuf et mettre sur une plaque de cuisson

     Enfournez à four chaud 180 ° pdt 15/20 mn ! Servir bien chaud et " MIAM "


 

         Les minis Pizzas Lardons et Asperges :

  • 2 pâtes à pizza (45 pièces et +)P1030445
  • Coulis de tomates
  • 1 barquette de lardon
  • ½ pot de petites asperges vertes
  • Fromage râpé

 

  1°- Étalez votre pâte et à l'aide d'un emporte pièce faites vos cercles (pour moi plus grand que le moule ).

  2°- Mettre vos cercles de pâte dans le ou les moules et modelez les..

  3°- Versez 1 petite cc de sauce tomate puis 2/3 lardons et recouvrez de fromages râpés.

 P1030446  P1030447  P1030448

  4°- Faites de même avec les asperges que vous aurez coupé en 3 avant (mettez 2/3 morceaux )..

       Vous pouvez aussi mélanger les deux ( asperges et lardons )

  5°- Mettre à four chaud 180° pdt 15/20 mn ,servir bien chaud et " MIAM "


 

        Les Carrés chutney de poivron-Jambon & Maasdam

  • 1 pâte brisé (20 pièces)P1030479
  • ½ pot de Chutney de poivron
  • 2 tranches de jambon blanc (ou de poulet)
  • 3 tranches de Maasdam
  • Feuilles de Fenouil ( déco facultatif )

 

  1°- Étalez votre pâte et avec un emporte pièce faites des carrés .

  2°- recouvrez les de chutney de poivron

  3°- Coupez votre jambon et fromage en carrés .

  4°- Disposez 2 carrés de jambon et un de fromage..

  P1030480   P1030481

  5°- Rabattez un peu les 4 côtés vers l'interieur en serrant les 4 côtés pour former un petits coussins..

       Si il vous reste de la pâte faites des petites bandes fines et mettez sur vos carrés ( déco )

 6°- Mettre sur une plaque de cuisson et enfournez à four chaud  180 ° pdt 15 / 20 mn et " MIAM "


Cette recette je l'ai vu plusieurs fois sur le net mais dernièrement sur la page FB de " Recettes Magiques " 

       Les Fleurs de Bacon au Sirop d'Estrangon 

   Sirop d'Estragon de mon Partenaire Éloïde

P1030470

  • 1 pâte feuilletée
  • 20 tranches de Bacon **
  • Sirop d'Estragon

 

 

  1°- Découpez des bande de 1,5/2 cm de largeur dans votre pâte à l'aide d'une roulette.. 

  P1030468

 

  2°- Enduisez les à l'aide d'un pinceau de Sirop d'Estragon .

  P1030474  P1030475  P1030476 

  3°- Coupez vos tranche de Bacon en deux puis chaque moitié en 3.

  4°- Au bout d'une bande pâte déposez 3 morceaux de Bacon ** puis roulez le tout..

      P1030478

         Si les bandes de pâtes sont trop longues coupez les ...

 ** pour le bacon vous pouvez en acheter des petits tranches que vous couperez en deux cela formera plus une rose ..

  5°- Posez sur une plaque et mettre à four chaud 180 ° pdt 15/20 mn et " MIAM " effet déco garantie !!

 


 ** Si ce n'est pas pour le jour même ne pas mettre de jaune d'œuf et congelez les ** ....

         Le jour voulu mettre à four chaud 180°/200° encore congelés pdt 20 mn..

         <<   Petite astuce de congélation   >>

     Pour éviter que vos petits fours ne se collent les uns aux autres !!

 Je les disposent sur un set de table en plastique que je met au congélateur pdt 30 mn  le temps que les petits fours congèlent un peu ..        Puis ensuite  je les mets en sacs je les remue un peu et Congélation !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour les idées
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité