750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
12 juin 2014

ღ " MIAM " Muffins au Chèvre frais,Tomates Séchées et Sirop d' Estragon

Bon alors en ce moment pour ceux qui me suivent (surtout sur FB ) Vous avez pu comprendre que j'étais en plein boum depuis

2 jours déjà et ceux jusqu'à Samedi !! Nous fêtons les 25 ans de notre Fils (oui quand même ça se fête!! )..

Donc ayant décidé ça un peu au dernier moment j'ai décidé de faire un apéro Dînatoire et nous serons une 20 ène ..

Alors j'ai commencé les petits fours (recettes après le WK ).

Vu que je peux les congeler...

Et aujourd'hui j'ai fais des muffins salés que j'ai cuit et que je vais congeler (Oui Oui ça se congèle très  bien ) !! Ensuite il suffit de les sortir

du congèle plusieurs heures avant ou les mettre au four si on veut les manger chaud !! Ca je ne sais pas encore on verra !!

Et j'ai aussi fait deux cakes...Mais ça c'est une autre recette :)) Voili voilou donc passons aux Muffins !!

Pour cette recette j'ai utilisé " Le Sirop d' Estragon " de mon partenaire " Eloïde "  << vous irez voir la proposition faite pour ce partenariat

J'ai été TRÈS surprise de ce sirop .Mais agréablement surprise ..Pour moi c'était un sirop bien sur mais comment vous expliquer,

je ne pensais pas qu'il était sucré !! Vous me direz SIROP c'est sucré mais vu que c'était de l'Estragon j'avais pensé un Sirop Salé :))

En tout cas ce fût une très belle surprise et surtout un superbe sirop d'une douceur parfumé légèrement à l'Estragon ce n'est pas fort du tout 

Donc cela se marie très bien avec mes muffins au Chèvre et aux tomates séchées ...

     

                              1402593441662_scrapeenet

 Allez passons à la recette !! Quelle pipelette cette Cath :D

Sur la photo des ingrédients c'est de l'huile basique mais je l'ai changé après contre l'huile des Tomates séchées ^^

 

      Ingrédients pour 20  Muffins :

  • 400 gr de Farine P1030454
  • 3+1 œufs
  • 1 sachet de de levure 
  • 350 gr de chèvre frais 
  • 1 pot de tomates séchées 280 gr 
  • 20 cl de Lait
  • 12 cl d'huile (j'ai prit celle du pot de tomates)
  • 8 cl de Sirop d'Estragon

 

                               1402593229259_scrapeenet

 

   1°- Ouvrir votre pot de tomates et les égoutter en récupérant l'huile !!!

   2°- Dans un saladier battre les 3 œufs et ajoutez y l'huile des tomates,le lait et le sirop d'Estragon

   3°- Salez poivrez puis ajoutez progressivement la farine et la levure..Bien mélanger.

         P1030455

   4°- Coupez les tomates en 4 puis émiettez le chèvre frais..

   5°- Placez vos caissettes à muffins dans un moule a muffins

          ceux-ci se tiendront mieux !!

   6°- Dans chaque caissettes répartissez les morceaux de Tomates,puis mettre 1 cc de chèvre

  P1030456     P1030457

   7°- Mettre le dernier œuf mélangez et ajoutez le reste du chèvre dans la pâte ..

          Le fait de mettre un œuf au dernier moment fera que les muffins seront plus souple !

   8°- Versez la pâte par dessus les tomates et chèvre ( 1 bonne cuillère à soupe ) 

    P1030458    P1030459

         Mettre à four chaud  180 ° pdt 20/25 mn ...

    Servir tiède ou froid et " MIAM "

                      1402593333022_scrapeenet

ces petits muffins sont pleins de saveurs et avec le dernier œuf rajoutez à la fin

     Cela fait comme pour la pâte à choux ce qui fait que ce sont des muffins et comme des gougères en mm temps :))

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité