750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 juin 2014

ღ " MIAM " Galettes de Polenta aux Légumes croquants et Pesto

En accompagnement des steaks ce soir de la Polenta ,première fois que j'en cuisine ..

J'ai donc cherché un peu sur le net comment la cuisiner et j'ai trouvé plusieurs recettes ..J'ai donc fait un mélange de plusieurs recettes

et comme d'habitude mit ma touche perso ;) ......J'ai aussi ajouté des légumes de couleurs qui changent un peu !!

Pour cette recette j'ai utilisé du FénuGrec   **    de mon partenaire " Chez l' ÉPICIER 

** Cette petite graine jaune à l’aspect angulaire très particulier trouve ses origines au Moyen-Orient et en Inde,où elle reste très consommée de nos jours.

   À l’Antiquité, elle faisait office de fourrage, elle tire d’ailleurs son nom (foin grec) de cette utilisation première.Les Égyptiens l’employaientlors de l’embaumement des pharaons.                    

             

                                1401741458407_scrapeenet

         

              Ingrédients pour 6 pers:

  • 150 gr de Polenta
  • 37.5 cl de lait 
  • 12.5 cl d'eau
  • 100 gr de Parmesan en poudre                               P1030153
  • 30 gr de beurre
  • 1 courgette blanche
  • 3 tomates vertes
  • ½ poivron rouge
  • 1 oignon blanc
  • 3 cs d'huile d'Olives
  • 3 cs de Pesto
  • Sel & Poivre

                          

                           1401741239850_scrapeenet

 

   1°- Dans une casserole mettre le lait et l'eau à chauffer,quand celle ci commence à frémir ajoutez la polenta .

   2°- Salez et poivrez ,remuez sans cesse quand la polenta forme une boule ,ajoutez le parmesan et le beurre..  

         P1030154         P1030155

   3°- Bien remuer puis mettre la Polenta entre 2 feuilles de papier sulfurisé et l'aplatir au rouleau..

             Quand celle-ci est refroidit la mettre au réfrigérateur pdt 30 mn ..

        P1030156

   4°- Pendant ce temps épluchez l'oignon et le couper en fines lamelles.

   5°- Coupez la courgette et le poivron en petits morceaux et les tomates en fines tranches.

   P1030157    P1030158

   6°- Dans une poêle mettre l'huile à chauffer,puis y mettre l'aubergine,l'oignon et le poivron à griller légèrement

             Salez et poivrez puis mettre les tomates et le pesto et laissez cuire 10 mn a feu très doux ..

   P1030160    P1030161

         Vos légumes doivent être cuit mais rester croquants !!  

  7°- Une fois les 30 mn passée,sortir la polenta et avec un emporte pièce découpez 4/6 galettes.

                   P1030162

  8°- Les déposer sur une plaque et mettre au grill le temps de les faire dorer.

            Au moment de servir mettre vos légumes dessus ,servir bien chaud et bonne dégustation  " MIAM "

        

                                1401741399970_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité