750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 mai 2014

ღ " MIAM " Quenelles TomatO & Risotto Méditerranéen et Cèpes ...

Au menu de ce soir des quenelles ( natures ) on en mange pas souvent (on y pense pas ) mais c'est très bon et très fin,

et on peu les accommoder de différentes façon ! ..

En accompagnement j'ai fait mon Risotto que j'ai eut dans mon panier gourmands (par mes invités à Pâques !! ) Donc c'est un sachet avec le Riz et les petits légumes séchés..P1030056

** Vous pouvez faire vous même ces petits légumes ils vous suffira d'1 petite Courgette, ½ Aubergine, 3 tomates séchées, quelques olives noires le tout coupés en tout petits morceaux revenu dans l'huile d'olive,oignon sel et poivre !! 

Revenons à ma recette ... J'ai accompagné cette recette de Cèpes séchées de mon partenaire SUPERSEC

Ces Cèpes sont trop bonnes je crois que c'est le champignons que j'ai préfère (avis personnel bien sur ! )

       D'ailleurs j'ai arrêté d'y goûter sinon il y en avait plus pour la recette lol ...Enfin bref je m'égare !!

Si vous n'avez pas de Cèpes séchées vous pouvez les remplacer par des frais ou d'autres champignons

                                     1401304043889_scrapeenet

         

                Ingrédients :

  • 1 paquet de Cèpes                                                                                          P1030055
  • 2 paquets de 6 quenelles natures
  • 1 sachet de Risotto Méditerranéen
  • 200 gr de Sauce Tomate
  • Parmesan en morceau et râpé
  • Huile d'Olive - Sel & Poivre
  • 1 Échalote - Beurre
  • Persil frai et Thym
  • 1 verre de vin blanc ( 2 x ½ verre )

  1°- Commencez par mettre vos Cèpes a tremper dans un bol d'eau tiède pendant 5 mn ..

  2°- Dans une casserole mettre 5 cs d'huile d'olive + ½ verre de vin blanc et versez y le riz et les légumes séchés ..

         P1030057

     **  Sinon le riz et vos légumes que vous aurez pré-cuit avant !!

  3°- Remuez et ajoutez progressivement 1 litre de bouillon de légumes ,salez et poivrez et laissez cuire a petit feu ..P1030058

 

                                              1401304219533_scrapeenet

  4°- Dans une poêle faire revenir 2 cs d'huile d'olive avec ½ échalote coupé menue et ajoutez les Cèpes égouttez avant,

           P1030059salez poivrez, laissez légèrement grillé pdt 5 bonnes mn. Et mettre de côté !

  5°- Dans cette même poêle faire revenir l'autre ½ échalote avec de l'huile d'olive , versez votre sauce tomate,persil et thym

P1030060

 

  6°- Le ½ verre de vin blanc et joutez les quenelles salez-poivrez, laissez mijoter a feu doux 10 mn ..

                                                1401304150128_scrapeenet


  7°- En fin de cuisson du riz ajoutez le parmesan et une bonne noix de beurre ..

           Servir dans une assiettes du Risotto avec 2/3 quenelles et les cèpes et parsemez de Parmesan en copeaux ..

           Savourez et " MIAM " bonne dégustation :p 

                             1401304108106_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité