750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 mai 2014

ღ " MIAM " PAvlOva aux fruits aromatisé à la rOse

Pour le dessert de la fête des mères je voulais quelque chose de léger ..Vu ce que j'avais fait à manger :)) 

Donc comme les invités n'y avait pas goûter j'ai décidé de refaire le PavlOva mais en l'aromatisant à la rOse..

J'ai utilisé " la Poudre de Rose " de mon partenaire " Chez l'Epicier " et de l'arome à la rose pour la crème fouttée ...

Nous qui ne sommes pas gâteau crème ( surtout Mr ) celui là a un franc succés tant par sa légèreté ..sa fraîcheur  et sa douceur surcrée

 Prochain essai de Pavlova des individuels et du chocolat ...A suivre !!

 Pour la petite histoire du Pavlova voir l'autre recette  ICI 

 

                                     1401040596901_scrapeenet

 

              Ingrédients pour la Pavlova

  • 6 blancs d'œufs **
  • 150 gr de Sucre poudreP1020938
  • 150 gr de sucre glace
  • 2 cc de poudre de Rose
  • 3 gouttes de colorant alimentaire Rose
  • 1 zest de citron + ½ jus
  • 1 pincée de sel

 

 ** Gardez vos jaunes d'œufs pour une autre recette , mayonnaise,en dorure pour des gâteaux vous pouvez les gardez 3 jours au réfrigérateur

          recouvert de papier film .. Ou dans un récipient qui ferme . Sortir vos oeufs au dernier moment pour qu'ils soient bien froid !

              Préchauffer votre four à 201 °

   1°- Mettre vos blancs d'oeufs dans votre robot et commencer à fouetter à petite vitesse en augmentant progressivement !

   2°- Ajoutez vos pincée de sel ainsi su le jus de citron .. et fouettez jusqu'à obtention du consistance bien ferme

   3° Ajoutez alors la poudre de rose,le colorant  et le sucre poudre progressivement fouettez pour que le tout se mélange..

   4°-Ensuite ajoutez le sucre glace et mélangez délicatement à l'aide d'une spatuleP1020939

   5°- Préparer un tapis de cuisson anti-adhésif ( pour moi celui de chez Christel de chez CL'Distrib

                  ou une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

           Versez votre préparation en formant un cercle de 20 cm étalez doucement qu'il soit bien uniforme

      P1020942       P1020951

      Pour cette recette j'ai voulu le faire plus grand et creuser le centre mais cela fragilise un peu plus la meringue ...

   Baissez votre four à 130 ° et enfournez pour 1 h de cuisson..Ensuite laissez refroidir dans le four (éteint bien sur )...

                                           1401040514401_scrapeenet

       

              Pendant ce temps préparez votre garniture

  • 50 cl de crème fraîcheP1020953
  • 100 gr Sucre poudre
  • Arome de Rose
  • 1 Fruit de la passion
  • 2 Nectarines jaunes
  • 1/2 banane
  • 250 gr de fraises ( plus ou moins)

 1°- Mettre la crème dans votre robot avec le fouet et faire monter

 2°- Ajoutez le sucre  et fouettez pour mélangerP1020954

 3°- Lavez,épluchez et coupez vos fruits et coupez votre fruit de la passion en deux ..

 4°- Étalez votre crème délicatement sur le centre de votre meringue

 5°- Disposez les fruits dessus de place en place et a l'aide d'une cuillère faire coulez le fruit de la passion ..P1020956

             Vous pouvez décorer encore avec des paillettes de chocolat etc.. 

   

                   Mettre au frais et sortir 10 mn avant de servir et " MIAM "

                                     1401040470860_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité