750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 mai 2014

ღ " MIAM " Tarte d'asperge-jambon fumé-chèvre & ail des Ours

Des asperges vertes à la maison !! Une salade ?? non.....Une tarte ?? Ouii

Donc nous voila parti pour une Tarte mais pas envie de la faire ronde :-/ Rectangulaire c'est plus joli ..Ha oui mais pas de plat ni moule rectangle ...

Pas grave du papier Alu fera l'affaire.... Opération fabrication de plat  !!

                                                P1020993

J'ai découpé ma pâte avec la double roulette de chez mon nouveau partenaire My Cake is Rich  une roulette pour découper et l'autre pour morceler de la marque CakeBoss

                          1401136558377_scrapeenet

 

               Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté épaisse              P1020991
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 8 tranches de Jambon fumé (fines)
  • 1 crottin de chèvre
  • 20 cl de crème fraîche
  • 3 jaunes d'œufs**
  • 2 cc d'ail des ours
  • Sel & Poivre

  ** Pour les œufs mettez en 3 entiers moi c'est les jaunes qui me restais de ma Meringue !!

                           

                                           1401136597241_scrapeenet

 

  1°- Épluchez vos asperges et passez les sous l'eau ,coupez les bouts..

  2°- Les mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pdt 20 mn ( qu'elles restent croquantes)   

P1020992

  3°- Coupez le jambon fumé en ayant ôté le gras avant ..Coupez le chèvre en tranches.

       P1020997       P1020995

  4°- Dans un bol battre les œufs avec la crème et ajoutez l'ail des ours !

  5°- Égouttez les asperges et coupez les à 10 cm pour garder les têtes et un peu de tiges.

       Coupez le reste des tiges en petits morceaux ..

 6°- Étalez votre pâte et l'étalez dans votre moule, piquez la à l'aide d'une fourchette de place en place.

 7°- Disposez les morceaux d'asperges,recouvrez les du jambon fumé puis du chèvre. 

          P1020998           P1030001

 8°- Mettre les asperges avec têtes par dessus et versez la préparation crème dessus ..

           Vous pouvez saupoudrez de fromage râpé !! Et mettre au four 220 ° pdt 20/25 mn

    Sortir du four et servez aussitôt et " MIAM " 

                 

                                1401136766324_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité