750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 mai 2014

ღ " MIAM " Muffin au Foie-gras et Figues

Premier essai !! Recette faite au pif ..

Mais l'idée mets venue grâce à une Recette de chez " Les Gourmands Disent d'Armelle " qui avait fait des Muffins aux pruneaux et Glaçage foie-gras ( Allez visiter sa page vous ne le regretterez pas !! )

Donc !! ça m'a donné l'idée de faire des  muffins qui sont directement au foie-gras !!

J'avoue avoir eut un peu peur du résultat avec le foie gras et tout compte fait c'est super bon ...

Dans cette recette je ne mets pas de beurre le foie-gras le remplace !!

 

                                          1401040069669_scrapeenet

     

                 Ingrédients pour 8 Muffins :

  • 200gr de Farine

    P1020935

  • 3 belles Figues
  • 20 gr de sucre poudre
  • 160 gr de Foie gras
  • 20 cl de crème liquide
  • 60 gr de Lait
  • 1 œufs + 1 jaune
  • Brins de ciboulette
  • ½ cc levure
  • 1 cc de sel

 

                                                   

                                                1401040111212_scrapeenet

 

 

  1°- Mélangez votre farine avec le sel ,la levure et le sucre

   2°- Faire fondre légèrement 100 gr de foie-gras et les incorporer au mélange farine.......

   3°- Ajoutez les œufs et bien mélanger .

   4°- Coupez vos figues en petits morceaux et les incorporer à la préparation.

P1020937

   5°- Versez dans des moules à Muffins et mettre à four chaud 180° pdt 20 mn.P1020943

   6°- Faites fondre le reste du foie-gras et le laisser refroidir mais qu'il reste liquide !!              

   7°- Dans votre Robot fouettez la crème bien fraîche et y ajouter le foie gras pour obtenir un genre de crème fouettée !!

          P1020944               P1020945

           Cela vous fera une crème fouettée et un peu épaisse et granuleuse ( selon le foie-gras ) !!

   8°- Lavez,ciselez la ciboulette et incorporez là à votre crème

          .P1020946

              Une fois vos Muffins cuits et refroidit étalez votre crème fouettée au foie-gras dessus...

     Mettre au frais et sortir 15 mn avant de servir .. Vous pouvez décorer de brins de ciboulette P1020948

        Et il n'y a plus qu'à déguster et " MIAM " ..

 

                                                               1401040172401_scrapeenet

     Ayant fait trop de crème fouettée je l'ai mise dans un petit bol et j'ai accompagné de minis-blinis ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la dédicace!!!!! suis ravie!!!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité