750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 mai 2014

ღ " MIAM " Gâteau-Brioche express aux pralins

Bon hier soir une petite envie de faire une brioche pour ce matin .....

Mais bon moi et les briOches ( et tous ce qui est à base de pâtes a temps de repos pour lever.. C'est pas mon truc !! )

 Disons que je ne sais pas pourquOi mais ça lève très peu .. SniFfffffff ....

Donc j'ai trouvé une recette de BriOche express sans temps de levage... Mais bon c'est pas une réussite ( je m'en doutais un peu..Breff )

Du coup je l'ai appelé Gâteau-Brioche car c'est plus un gâteau avec un Goût de Brioche et surtout qui tiens bien au ventre,

mais avec de la confiture, ou confiture de Lait ou pâte a tartiner ça pase bien ( Mais on dira que ce n'est pas une réussite :) .....)

Je suis d'autant plus déçue que j'ai utilisé le" Sucre Vanille blanc à la Vanille de Bourbon " de mon partenaire " La Case à Vanille "

mais il en reste et cette fois je ferais une belle recette avec :-p

Allez je vous donnes la recette quand même qui sait peut-être que si quelqu'un la teste il réussira mieux que moi..Ou pas.

                                                                              

                                                                           100221090154926095485861

Haaaa j'allais oublier (mdrr ) il fallait 400 gr de farine et je n'en avait plus que 330 gr ..Donc je me suis dit je vais utiliser celle que j'ai gagné au

concours de chez " La Conque d'Or " Dessus c'est écrit en Sicilien et vu l'heure j'ai demandé a personne ,j'ai donc ouvert le paquet et prit 70 gr

Et HOooOoo surprise la farine et jaune ?? et sent pas vraiment la farine de blé ??

c'était dans le récipient donc tant pis..Mais en y gouttant je me suis dit c'est Bisarre ,ça a un goût de légumes :)) Et une fois cuit avec le sucre les pralins ça allait mais ça donnait un petit goût sympa qui change quoi...

Ce matin je vais traduire le nom de la farine ETTTT c'est de la farine de Pois Chiche ( Ha ha ha ) Oups .........( C'est tout moi ça ... !! )

                                      1400499792625_scrapeenet

           

              Ingrédients : 

  • 400 gr de Farine de BLÉ :)
  • 30 cl de lait tièdeP1020751
  • 50g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 4 cs de sucre vanillé" La Case à Vanille "
  • 6 cs de sucre poudre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 Sachet de Pralins

 

 

                                                1400499819644_scrapeenet

   

               Préchauffez votre four à 80 °

    1°- Mélangez le lait tiède avec le beurre fondu et ajoutez l'œuf . 

P1020752 P1020753   P1020754

 

    2°- Ajoutez la farine, la levure, le sel, les sucres et bien mélanger..

    3°- Mettre ensuite vos pralins ou autres chose

    4°- Versez dans un moule et enfournez 20 mn à 80°C 

        Puis 30 mn à 200°C ..

    5°- Sortir votre BriOche ( Gâteau) et laissez refroidir..

       Accompagnez de ce que vous voulez et idéal pour le matin (pour faire trempette dans votre bol ) lol

       Mais rassurez - vous le Goût était bon avec le sucre de Vanille et les Pralins ça à rattraper surtout la farine de pois chiche ...

          ( Si quelqu'un teste cette recette dites moi le résultat :) ) Bon " MIAM " 

                                         1400493698389_scrapeenet

En même temps aujourd'hui à 16h30 il en reste que la moitié c'est que tout compte fait il est pas si mauvais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 012 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité