750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 mai 2014

ღ " MIAM " Porc au caramel

Depuis le temps que ma fille m'en réclame !! Ça y est je me décide à lui en faire ..

Ce fameux " Porc au Caramel  " !

Dans cette recette il faut du 5 épices et je n'ai que du 4 épices donc j'ai regardé ce qu'il y avait dans ce fameux 5 épices ..

Et voici de quoi est fait ce 5 épices ** .. 

 

P1020641

  • du poivre de Sichuan ( de cassis pour moi)               
  • de l'anis étoilée, (1)
  • de la cannelle de chine( ½ bâton de cannelle)                
  • de clous de girofle (2)
  • du fenouil (1 cs de Pastis)

 

 

J'ai presque tous ces ingrédients sauf la cannelle de chine que j'ai remplacé par ½ baron de cannelle basique

 et le poivre Sichuan que j'ai remplacé par du poivre de cassis ,Et le fenouil par 1 cs de Pastis ( Eyguebelle) car il est aux plantes & épices ..

( vu justement ce midi à la télé dans une recette lol , remplacer le fenouille par 1 cs de pastis !! ) .....

Bon voilà pour la petite histoire du "5 épices " .J'ai aussi remplacé la sauce Nuoc mam par de la sauce huitre et 1 cs de vianigre de miel

PassOns maintenant à la recette .....

 

                                  1400010304746_scrapeenet

               Ingrédients:

  • 600 gr d'échine de porc
  • 100 ge Sucre poudre
  • 5 gr de 5 épices **
  • 1 oignon & 1 gousse d'ail
  • 6 cl de la sauce Soja
  • 10 cl Sauce huître + 1 cs de vinaigre de miel (ou sauce Nuoc mam)
  • 10 gr Gingembre frai (ou pâte de Gingembre deSIAM )
  • 50 cl d'eau & 3 cl d'huile
  • Sel & poivre

 

                                                           1400010372322_scrapeenet

 

P1020643

 

 1°- Commencez par couper votre viande en fines lanières

 

 

 

2°- Épluchez l'ail;l'oignon et le gingembre et les émincer P1020642

 3°- Mélangez votre viande avec la sauce huître,la sauce soja,le gingembre,l'huile 

 

P1020644   

l'ail,le 5 épices et la moitié de l'oignon et faites mariner pdt 20 mn..

 

 

P1020645

 4° Dans une cocotte ou poêle haute mettre 1 peu d'huile et faites revenir le reste de l'oignon

 

 

 


 5°- Dans une casserole mettre le sucre et 2 cs d'eau et laissez cuire jusqu'à de qu'un caramel bien brun se forme !    Puis ajoutez la viande et la faire dorer  ! Laissez réduire le jus de la marinade qui était sur la viande..

 

P1020648

 6°- Versez le caramel sur la viande et bien mélanger,puis ajoutez l'eau salez légèrement et poivrez ..

 

 7°- Laissez mijoter à feu doux pdt 1 h jusu'à ce que l'eau est réduite..

        Rectifiez l'assaisonement (mais je pense que c'est assez salé )au cas ou et servir bien chaud !!P1020649

 

                              Et " MIAM " servir accompagner de riz Balsamique ...

 

                                          1400010448820_scrapeenet

    Pour ce qui son Fan c'est excellent mais je trouve que si vous faites cuire avec la marinade cela est super bon aussi

     même sans rajouter de caramel juste un peu de sucre poudre ( j'y ai goûté pdt la cuisson avant de mettre le caramel  hi hi !! )

PS: Si vous n'aimez ou ne mangez pas de Porc ,vous pouvez le remplacer par du Veau !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité