750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 mai 2014

ღ " MIAM " Salade à l'italienne

Toujours vu sur mon magasine (Bha oui je l'aime mon magasine lol ) !!

Donc ce matin nous sommes allées au marché en parti pour faire cette recette et mon fameux Pavlova ...

Et j'ai trouvé tous ce sont j'avais besoin c'est pas TOP ça !!!

 

                                          1399658016783_scrapeenet

     

                Ingrédients pour 6 pers.

  • 6 Artichauts Poivrades frais
  • 800 gr de Fèves fraîches **                                     P1020472
  • 10 tomates confites (maison) << clic recette
  • 1 Citron
  • 6 tranches de Jambon Cru
  • 4 c.s d'huile d'olive
  • Sel & Poivre
  • Melonade**
  • Persil plat frais **

 Pour cette recette je l'ai aromatisé à la Melonade de mon partenaire Eyguebelle !!

                                                         1399662499517_scrapeenet

 Avant de commencer la recette voyons voir les petits **

 ** Les fèves fraîches peuvent être remplacées par des congelées

      ( ce que j'ai fait car elles ne sont pas encore présentes sur les marchés)

** La Melonade (dans la recette de base c'est le jus d'une orange)

** Le persil plat dans la recette c'est 15 brins de Coriandre ) VOILA ...

 

 

  1°- Coupez les tiges de vos artichauts en tournant un coup sec puis enlevez les petites feuilles du bas..

  2°- Coupez ensuite un tiers des hauts des feuilles..

P1020451

 

 

 

 

 

  3°- Les plonger dans une casserole d'eau bouillante ( 6/8 mn )avec le jus du citron ( citron que vous aurez zesté avant )

            Puis les laisser refroidir dans la casserole !!P1020454

 4°- Mettre les fèves à cuire dans de l'eau bouillante 10 mn pour les congelées..Puis égouttez les et les laissez,refroidir .

 5°- Coupez vos tomates confites en lanières,coupez le jambon en morceaux..

P1020452

 6°- Lavez et effeuillez le persil..

 7°- Mettre le tout dans un saladier ou comme moi dans des bols individuels,ajoutez les fèves et les artichauts coupés en 4 ..P1020474

 8°- Mettre votre Melonade** dans 1 bol salez et poivrez,ajoutez le zeste du citron et ajoutez l'huile d'olive en fouettant..P1020453

 9°- Versez sur votre salade et servir bien fraîche...

       

 

 J'ai parsemé de quelques graines de pavots bleus .. Et " MIAM " Une petite salade qui change de l'ordinaire !!

                               

                                                1399663597927_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité