750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 mai 2014

ღ " MIAM " Pavlova Tutti Frutti

Mais qu'est ce donc que ça :)) 

J'ai trouvé cette recette sur un de mes magasine et j'ai flashé dessus sans savoir ce que c'était à la base ..

Alors qu'est ce qu'un Pavlova ?? 

La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova...

 Sa spécificité est d'être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

La pavlova est généralement nappée de crème fouettée et/ou de glace et recouverte de fruits.

Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zelande..

 Les deux pays revendiquent l'invention de la pavlova, ce qui est source de conflit.

Le dessert est très populaire et forme une importante partie de la gastronomie des deux pays étant fréquemment mangé pendant des célébrations telles que le repas de Noël ... 

Voilà pour la petite histoire ..... Pour ma part je vais le faire à la crème fouettée et aux fruits bien sur :-p !!

 

                                      1399664131056_scrapeenet

 

 

   Ingrédients :

  • 6 blancs d'œufs
  • 150 gr de sucre poudre
  • 150 gr de sucre glaceP1020463
  • 1 zeste de citron + 1 cs de jus
  • 1 pincée de sel

     

   Pour la Garniture :

  • 50 cl de crème fraîche
  • 70 gr Sucre poudre
  • Fraises- Bananes- 2 fruits de la passion (ou tout autres fruits )

 

                                                       1399657112411_scrapeenet

 

 

  1°- Mettre votre four à préchauffer à 210 °

  2°- Sur du papier sulfurisé dessiner un cercle de 20 cm,puis retourner la feuille

                  P1020464

          Pour ma part j'ai utilisé la feuille de cuisson en silicone de CL'Distrib qui est parfaite avec ses mesures déjà inscrite !!

  3°- Commencez par monter vos blancs en neige avec la pincée de sel et le jus du citron au robot .P1020467

  4°- Dés qu'ils commencent a prendre forme ajoutez progressivement le sucre poudre ..

  5°- Une fois vos blancs prient ajoutez le sucre glace et le zeste de citron et remuez délicatement avec une spatule

  6°- Étalez vos blancs à l'intérieur de votre cercle dessiné et lissez à la spatule.P1020468

          Baissez votre four à 130 ° et enfournez pour 1 h de cuisson..Ensuite laissez refroidir dans le four (éteint bien sur )..

P1020471

 

 

 

 

 

  7°- Battre votre crème fraîche au robot ou au batteur et ajoutez le sucre poudre .

P1020485

 8°- Épluchez et coupez vos fruits en morceaux .

P1020484

 P1020486           

Étalez la crème fouettée sur le dessus de votre Pavlova et disposer les morceaux de fruits dessus...

 

 

       Et là " MIAM " Comme dit plus haut Croquant moelleux,doux sucrés et fruités " RE MIAM "          

 

                             1399664229371_scrapeenet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, superbe blog !!<br /> <br /> J'ai tagué ton blog pour mes "Liebster Award".<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien: http://lesgourmandisesdeben.overblog.com/2014/05/liebster-award-01.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation! ;-)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité