750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 mai 2014

ღ " MIAM " Les œufs au lait

Alors ce soir c'était des essais de recettes prisent dans mon magasines " Marmiton " Trop de trucs biens ..

    Va y avoir des recettes dans l'air :)

Donc passOns au dessert de ce sOir ...Et en plus c'est tOut simple a réaliser

              Il faut juste bien respecter les temps de cuissons  !!

       

                     1399403229045_scrapeenet



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 35 + 5/10 min. -  Temps de repos : 1 heure



 

              Ingrédients :

  • ¾ d'un litre de lait
  • 5 œufsP1020361
  • 6 cs de sucre poudre
  • 1 gousse de vanille

 

 


 

               1399403023617_scrapeenet

  1°- Porter le lait et le sucre à ébullition et ajouter la gousse de vanille

  2°- Battre vos œufs en omelette

           P1020365

              Mettez votre four en route à 120°

  3°-Une fois votre lait bien chaud versez le dans un plat allant au four et ajoutez vos œufs
         d'un coup en fouettant bien vite..

         Si vous utilisez des ramequins individuels comme moi.

            P1020367

  3°- (bis) Retirez votre casserole du feu et ajoutez vos œufs et mélangez rapidement
          ( pour en pas que vos œufs cuisent)

  4°- Mettre a four chaud 120 ° pdt 20 ..Puis augmentez votre four à 180° pdt 10 mn puis 220° pdt 5mn

         La cuisson est très importante pour que vos œufs au lait soient cuit à point et juste gratiné comme il le faut !!

   Laissez tiédir et dégustez ou mettre au frais 1 h avant de les manger et " MIAM " 

                          1399403145884_scrapeenet

                                                                    

            Ce dessert a vraiment le goût d'œufs et de lait d'où son nom :)

                 Perso j'adore (Mr Miam moins,mais il n'aime pas trop le lait )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est bon ça! Ma mère nous en fessait souvent quand on étais enfant!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 288






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité