750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 avril 2014

ღ " MIAM " Gigot farcie et ses légumes

Pour ce Week-end de Pâques que faire ??

Un Gigot ( bof ) puis j'ai trouvé cette recette de Gigot farci sur le blog de " Petits plats entre amis " 

 Et j'ai décidé de l'accompagner de Gros champignons de Paris farcis et des demie-tomates à l'ail ....

Pour cette recette j'ai utilisé le Romarin de mon partenaire "  Chez l'épicier " 

                                                     10260011_10201948871708042_5618060600245852244_n

          Ingrédients pour 12 pers.

  • 1 Gigot de 3 kilos
  • 10 beaux champignons
  • 300 gr de chair a saucisse (ou chair a viande)
  • 8 gousses d'ail
  • Persil - Sel & Poivre
  • Romarin
  • Beurre

  Faire désossez votre Gigot et l'ouvrir tout du long,prélevez un morceau de viande au milieu pour pouvoir le farcir

 

      1°- Hachez votre morceau de viande de gigot et la mélanger à la chair a saucisse ..

      2°- Nettoyez votre persil et le hacher ,épluchez vos 4 gousses ail ( gardez en 4 gousses non épluchées )

     3°- Épluchez vos champignons coupez en une partie en petits morceaux et 2 en lamelles et 2 en gros morceaux

                 ( Selon la grosseur de vos champignons à vous de voir )...

    4°- Assaisonnez votre viande hachée avec le romarin , salez et poivrez .

 

                     
Gigot farci -

5°- Faites revenir vos champignons dans une poêle avec le beurre ajoutez un peu de persil,et 2 gousses d' ail .

    6°- Mélangez vos champignons avec votre viande hachée ( gardez les gros morceaux ou champignons entiers ).

    7°- Déposez votre mélange de viande-Champignons au milieu de votre gigot ..Posez dessus les champignons entiers.

    8°- Rabattre les cotés du gigot de façon a le fermez et le reformer à l'aide de ficelle alimentaire

    9°- Mélangez du beurre avec le persil et le reste de l'ail à l'aode d'une fourchette..

   10°- Déposez le Gigot dans un plat le salez et poivrez mettre du beurre-ail-persil dessus + du beurre et un peu de Romarin

             Vous pouvez aussi le pique d'ail , autour du gigot déposez vos gousses d'ail entière ( non épluchées ) et du beurre !

   11 °- Mettre à four chaud 180° pdt 2 heures environ selon le poids...L'arroser de temps en temps !

                Pour les accompagnements j'ai farcie des gros champignons avec de la farce du gigots et j'ai coupé des tomates

                 en deux ou j'ai déposé un peu de beurre-ail-persil dessus et au four pdt 15/20 mn à 180 °

       Servir bien chaud accompagné de vos légumes et du jus de cuisson et " MIAM "

           

                                                   1972263_10201948871668041_8366350658945518716_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité