750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 mars 2014

ღ " MIAM " Amandes farcies 2 façons

Petites recettes toutes simple mais tellement bonne !! Et surtout pas chère par apports a d'autres mollusques de ce genre..

Ici je vais faire 2 façons de les préparer ..La 1er version simple ail beurre et persil et au four !

La 2ème version et de farcir les amandes avec leurs chaires mixées, les ingrédients en plus seront en écriture Grasse !

A vous de choisir votre recette ...

Amandes 2

Pour environ 30 amandes...

         Ingrédients 

  • Amandes                                                    
  • 100 gr Beurre demi-sel                                           
  • Poivre
  • ½ verre de vin blanc sec
  • Ail, persil
  • 1 échalote, ciboulette
  • 1 citron ( le jus )
  • 1 bonne tranche de pain
  • De la chapelure (biscottes)

  Pour les deux versions lavez vos amandes sous l'eau froide et mettez les dans une cocotte avec le vin blanc

   un peu d'échalotte en morceaux du persil et du poivre ...

1°- Faites les ouvrir ,couvrir et surveiller

  2°- Dés que vos amandes s'ouvrent les retirer de leurs coquilles au fur et à mesure  (cela prends peu de temps elles ne doivent pas cuire)..

  3°- Laissez les refroidir (ou tiédir) et ôtez les de leurs coquilles

  4°- Ôtez les petites (je ne sais pas le no lol aillerettes ?? de chaque côtés voir photo )

 

             Version simple

  1°- Épluchez** votre votre ail hachez la ainsi que votre persil

  2°- Mélangez votre ail et le persil à votre beurre mou

  3°- Garnissez vos coquille d'un peu de pommade beurre-ail mettre votre amande et encore un peu pommade de beurre ail  ..

  4°- Mettre un peu de chapelure..

  5°- Les disposez dans un plat et les mettre au four 200 ° pdt 10 mn ...

         Servez chaud et " MIAM "

** Pour épluchez mon ail je me suis servit de l'épluche ail de chez CL'Distrib

1011638_10201815208606548_792098979_n

                                                                                                                         

 

            2ème version 

  

  1°-  Pressez le jus de votre citron et mettre de côté et filtrez le jus de cuisson de vos amande..

  2°- Dans un hachoir, versez, la chair des amandes,l'échalote épluchée et la ciboulette.

              Hachez finement l'ensemble.

  3°- Émiettez la mie de votre pain finement et mélangez la avec un peu de jus de cuisson des amandes et le jus de citron.

  4°- Ajoutez ce mélange au mélange amande,mélangez salez légèrement et poivrez

  8°- Hachez l'ail et le persil finement, ajoutez le beurre, juste ramolli et mélangez à la fourchette.

  9°- Écrasez vos biscottes pour faire votre chapelure..

 10°- Remplir les coquilles de votre farce,mettre une noix de beurre-ail-persil et recouvrez de chapelure !

        Passez au grill 3/4 mn ou 10 mn four chaud  200°

               Servir bien  chaud et " MIAM " ...

                                                 amandes

 Attention à ne pas trop cuire les amandes ce sont déjà des mollusques assez durs ..

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité