750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 mars 2014

ღ " MIAM " Le Mouskoutchou au citron ..

Aujourd'hui j'avais envie d'un gâteau au citron ,mais pas de tarte , pas de crème ..
 Mais je voulais aussi envie d'un " genre de Kouglof "..

Et en cherchant sur le net j'ai découvert le MousKoutchou !!
C'est un gâteau Algérien qui ressemble à une génoise qui léger comme un nuage.
Au goût très de citron et surtout très rapide à préparer.

C'est le gâteau 
qu’on retrouve chez toutes les familles algériennes à l’heure du goûter ou même pour
 
le petit déjeuner.                                         

                                    signature Mouskoutchou

La seule modification c'est que j'ai rajouté le jus d'1 citron, à la base  je voulais 
    un Gâteau au Citron !!  << ça pique les yeux !! Comme le citron :))

Allez trêve de plaisanterie c'est parti pour la recette !!  A vos tablier ......



  Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson: 25 min. -  Temps de repos: 10 min



            Ingrédients :

mouskoutchou

  •  4 œufs
  • 120 gr  de sucre 
  • 115 gr d’huile 
  • 125 ml  de lait 
  • 240 gr de farine 
  • 1 Citron.
  • 1 cc de vanille liquide
  • 1 paquet de levure chimique

          Glaçage 

  • 1 Citron
  • 4 c s de sucre glace

 

 1°- Prélevez le jus et le zeste d'1 Citron..

         1962602_10201801221856888_1585502212_n


  2°- Battre les œufs avec le sucre,ajoutez le zeste de citron et son jus ainsi que la vanille

  3° Une fois votre mélange mousseux,ajoutez l'huile et le lait et re- mélangez..

 4°- Finissez en ajoutant la farine et la levure !!

  5°- Mettre dans un moule beurré ou anti-adhésif de votre choix .. 

                J'ai choisit un moule a Kouglof !! 

  6°- Faire cuire a four chaud  180° pdt 25 mn (surveiller )

1797571_10201801219336825_1002679964_n

10014700_10201801222616907_103716871_n

            Glaçage :

  A°- Préparez votre glaçage en mélangeant le jus d'1 Citron avec le sucre glace et un peu de Zeste ..

  B °- Badigeonnez votre gâteaux une fois tiède avec un pinceau de votre glaçage..

           Vous pouvez aussi le saupoudrez de sucre glace etc etc ...........

 Un super gâteau léger parfait pour le goûter , le petit déjeuner et accompagner des entremets 

  et  " MIAM "

                                 
                     signature Mouskoutchou 2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité