750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 mars 2014

ღ " MIAM " Chili Corne Carne ...

Pour faire plaisir à ma fille c'ets un de ces plats préférés ....

  Facile a faire et rapide juste laissez mijoter !!

     Ingrédients :

  • 600 gr Viande hachée de bœufChili
  • 1  gros oignon, 2 gousse d'ail
  • ¼ de boîte de haricots rouges
  • 1 grosse boîte de tomates pelées
  •  2/3 petites carottes
  • 1 poivrons orange ( la couleur n'a pas d'importance )
  • 2 cc de concentré de tomates
  • Sel & Poivre ( de cassis pour moi) / 1 cc de sucre poudre
  • 1 cc de Piment de Cayenne et 1 cc de poudre de Cumin

 1°- Ouvrir les boîtes et mettre les haricots rouges à égoutter .

 2°- Épluchez l'ail et l'oignon et le hacher grossièrement,épluchez le p

oivron et le couper en dés.

          Épluchez les carottes et les couper en petits dés également.

chili 1

 3°- Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer un peu d'huile. Y mettre l'oignon et l'ail faire fondre 3 mnchili2

        et y incorporer le poivron les carottes et cuire 5 minutes.Salez /poivrez et mettre le sucre poudre.

 

 4°- Ajoutez la viande hachée et la cuire quelques mn supplémentaires en remuant avec une fourchette.chili3

 5°- Sur le mélange viande/légumes, ajoutez les tomates pelées, les épices.

        Hummmm que de bonnes odeurs !! Et de belles couleurs....

 6°- Mélangez le concentré de tomate avec un peu d'eau et ajoutez le à la cuisson.chili 4

 7°- Ajoutez les d'haricots rouges et laissez mijoter à feu doux en surveillant.

     

 

        Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez un verre d'eau si nécessaire.

 

        Plus ça cuit meilleur c'est ,Attention  a ce que vos haricots ne deviennent pas de la purée ! 

          Pour ma part je fais mijoter à couvert 1 petite heure à feu très doux (tout en surveillant bien sur ).

               Servir bien chaud avec du riz blanc ... Et " MIAM " 

                                             1972474_10201765107474051_1131227701_n

 Vous pouvez si vous le désirez ajouter une petite boîte de maïs ( chez moi ils aiment pas trop , donc je n'en mets pas ) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité