750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
16 mars 2014

ღ Gâteau Damier pour Hanaé (Framboise -Citron)

Alors grande première pour moi pour un aussi gros gâteau !     Pour la souhaiter la bienvenue à  ღ Hanaé  ღ qui va avoir  3 mois                      

                                                             gâteau Hanaé

 

 Attention c'est un GrOs Gâteau soit la valeur de 3 gâteaux fait dans un moule à damier Ø 22,5cm .

 Je fais ce gâteaux pour 15/18 personnes et la déco bien sur c pour la naissance d'un bébé ღ ..

 Ce gâteau je l'ai trouvé sur le blog de Lilie Bakery visitez son site pleins de belles et bonnes choses  ⊱╮

 J'ai reprit sa recette sans changer les ingrédients ni doses juste un peu la façon de présenter la recette à ma manière quoi

       et avec mes photos bien sur :))

    Le temps pour réaliser ce gâteau est de ( houla pour ma part 2 h voir plus )

        ( avec un temps de 30 mn au réfrigérateur + 30 mn de cuisson )..


             J'ai utilisé la Farine de mon partenaire " Cœur de Maman " elle super fluide ne fais pas de grumeau  !! Génial 

   Matériels : 1 moule à Damier - 1 support cartonné 22cm - 1 plateau tournant - 1 spatule - 1 poche à douille - 1 Robot de préférence.                                

      Ingrédients :

  • 8 œufs                                                  20 cl de crème liquide semi-épaisse

    1017707_10201736367835578_1832336012_n - Copie

  • 450 gr de sucre poudre                           300 gr de Philadelphia nature 
  • 500 gr de Beurre                                    300 gr de Mascarpone
  • 500 gr de Farine                                    110 gr de sucre glace
  • 50 ml de lait                                             1 cc d'extrait de Framboise
  • 1 cc de Bicarbonate de soude                 1 cc d'extrait de vanille
  • 2 cs d'huile                                             Colorant jaune et rose
  • 3 Citrons                

         Fabrications des 3 gâteaux :            

   1°- Dans votre Robot faire blanchir les œufs avec le sucre en poudre.Le mélange doit augmenter de volume.

   2°- Ajoutez le beurre mou, mélangez et ajoutez le lait entier. Bien mélanger .

   3°- Ensuite versez peu à peu la farine, le bicarbonate de soude et 1 pincée de sel.

   4°- Terminez en ajoutant l’huile. Ne pas trop mélanger.

   5°- Diviser la pâte en deux parts égales dans 2 récipients.

   6°- Dans le premier mettez le jus des citrons jaunes et une petite pointe de colorant jaune .

   7°- Dans le deuxième mettez quelques goûtes d’extrait de framboise et une pointe de colorant rose .

         Une fois vos 2 pâtes prêtes commencer à remplir vos 3 moules en alternant les couleurs avec l'intercalaire.

          Remplir les moules à la moitié four 180 ° pdt  30 mn ( les 3 moules ensembles ou un par un selon le four )...

    Une fois les 30 mns passées,laissez refroidir vos gâteaux et les démouler ...

         Passons au Glaçage vanillé :

   1°- Dans le Robot montez la crème en chantilly. Et y ajoutez le sucre glace et l'extraot de vanille

   2°- Ajoutez le Philadelphia nature et le mascarpone.

   3°- Fouettez vitesse maximale pdt quelques instants, le glaçage doit prendre consistance à vue d’œil.

         Assemblage du Gâteau Damier :

   1°- Placez le support cartonné sur votre plat à gâteau (qui servira pour le service). Le fixer avec un peu de glaçage.

   2°- Si vous avez un plateau tournant pour mettre sous votre plat à gâteau, le glaçage sera plus facile à réaliser.

   3°- Prendre le 1er gâteau, le fixer sur le support carton à l’aide d’une noix de glaçage.

   4°- Couvrir le 1er gâteau d’une couche de glaçage, puis poser le 2nd gâteau +1 couche de glaçage puis 3ème gâteau.

   5°- Mettre une couche de glaçage sur le dessus du dernier gâteau et étaler sur le tout à l’aide d’une spatule pour le recouvrir entièrement.

            Attention, cette couche doit être très fine, on peut voir les 3 gâteaux à travers.

      Cette couche s’appelle « crumb-coat », elle est indispensable car elle évite d’avoir des miettes de gâteau dans son glaçage final l!

  6°- Mettre au réfrigérateur 30 minutes.....Tic Tac.... Les 30 minutes passées ..

  7° Faire la décoration de votre choix, en recouvrant d’abord tout le gâteau d’une bonne couche de glaçage,

                sur le dessus et les côtés à l’aide d’une spatule.Gardez en un peu pour la déco **

  8°- Pour faire une déco utiliser une une poche et une douille sur la base et le dessus du gâteau par exemple..

            (vous pouvez ajouter du colorant rose ou & jaune au reste de glaçage** avant de remplir la poche à douille.

   Moi j'ai fait une déco bébé avec un emporte pièce pour les empreintes de pieds, pour la base j'ai utilisé un ruban de sucre (féérie-cake)..

             Et voilà le résultat !! et " MIAM MIAM " très bon gâteau et belle surprise pour les invités au découpage !!

 

 Alors ..Conclusion 
J'avoue que pour une première je suis contente de moi ( lol) Mon gâteau à beaucoup plus !!
Mais c'est un gros gâteau au final nous étions 11 pers après un repas on en a mangé la moitié ...Il a super bon goût de Citron et de Framboise !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je connais une Hanae, elle a 4 ans, et je suis sûre qu'elle adorerait ce gâteau !!
Répondre
L
alors la bravo ma belle cathy digne d un grand chef je suis très fière de toi ma chérie
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité