750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 février 2017

ღ "MIAM" Makis Banane-Nutella ..

 { Recette de 2014 }

Après les madeleines avec ma fille nous avons fait des Makis à la banane et au Nutella ...                  

108889080

                    

C'est le même principe que les Makis mais avec des crêpes et du riz au lait..

J'ai fait plus de crêpes pour en avoir au petit déjeuner demain matin :-p 



 Temps de préparation : 20 mn -   Temps de cuisson : 35 mn -   Temps de repos : 1h30 



 

maki banane              Ingrédients 

  • 160 gr de Farine
  • 2 œufs
  • 360 ml de Lat
  • 2 cc de sucre poudre
  • 1 cc de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

              Ingrédients :   Garniture Makis                           

  • 180gr de riz rond                        
  • 2 petites bananes               
  • 500 ml de Lait                            
  • 2 cc de pâte à tartiner par Rouleaux
  • 60 gr de sucre poudre 
  • ½ gousse de Vanille

 


 

                 maki crêpes

        Pâtes à crêpes environ 12 ....

 1°- Préparez votre pâte à crêpe faites un puits dans un récipients avec la farine et y ajouter

 2°- Les œufs, le sucre poudre, le sel mélangez bien ensuite ajoutez le lait et la vanille ..

 3°- Laissez reposer la pâte 1 heure !!

 4°- Faites vos crêpes ..Laissez refroidir .

       creperiz

         Riz au lait et garniture ▼

  1°- Mettez le riz 3 mns dans de l'eau bouillante puis égouttez le .

  2°-Faites chauffer le lait et la vanille,jusqu'à ébullition,ensuite

         ajoutez le riz et faites cuire à petit feu 25 min.

  3°-Ajoutez le sucre et poursuivre la cuisson 5 min.

  4°- Ôtez du feu et laissez refroidir complètement avant de l'utiliser pour la suite. 

                   Quand vos crêpes et votre riz sont refroidit.....

  5°- Coupez vos crêpes en forme de carré ,vos bananes lamelles de 1 cm .

  6°- Étalez votre riz a partir de 2 cm du bord sur tout votre crêpe      

                1896937_10201692452977734_1126903243_n

  7°- Ensuite disposez 2 cc de pâte à tartiner de votre choix sur tout le long et vos lamelles de bananes

               10004036_10201692453057736_206510633_n

  8°- Roulez à la façon d'un Maki , mettre au frai 30 mn ,puis découpez des tronçons de2 cm ..

           Remettre au réfrigérateur  et dégustez bien frais et " MIAM "

              makibana

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité