750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 février 2014

ღ " MIAM " Raviolis bœuf et scarolle

Alors j'ai testé mes emportes pièces a raviolis ainsi qu'une recette ...

 

             Ingrédient pour la pâte à raviolis :      

1779148_10201613450442720_1955458106_n

    • 300 gr de farine Bio T65
    • 3 oeufs moyens         

 

         1°-  Mettre la farine sur un plan de travail et formez un puits  ( assez haut )

         2°- Y mettre les œufs et les battre en omelette rabattre petit a petit la farine avec les doigts

         3°-  Ensuite travaillez la pâte environ  5 mn avec les paumes des mains..Jusqu'a l'obtention d'une boule souple

         4°-  Placez la dans un papier film et laissez reposer 30mn voir 1 h ( cette pâte ne gonfle pas)

 

                                                             pâte a raviolis

 

                            Pendant ce temps ..........

 

            Ingrédients farce à raviolis :

1900171_10201613450642725_1856677311_n

    •  250 gr de bœuf haché
    •  300 gr de cœur de scarole (moi j'ai mit 1 sachet de 250 gr)
    •  30 gr de Parmigiano
    •  2 gousses d'ails 
    •  2 cs d'huile d'olive
    •  1 œuf
    •  Sel & poivre 
    •  Un peu de noix de muscade .

 

 

 

         

 1°-   Épluchez et laver votre salade (sinon ouvrez votre sachet lol )  coupez les feuilles en 2/3 , et épluchez votre ail .

                                                                                                                          farce     

           2°-   Mettre la scarole dans une poêle avec les 2 cs d'huile d'olive et les 2 gousses d'ails fendues en deux, faire cuire .

           3°-   Mélangez a votre viande hachée l'œuf,le parmigiano,sel & poivre et un peu de noix de muscade ( attention pas trop c fort )..

            4°- Une fois la salade cuite l'ajouter au mélange de viande hachée et remuez le tout !! Réservez .....

 

         Revenons à notre pâte à raviolis ..                                                                               

            1°- Déballez votre pâte séparez là en  2 ( pour ne pas qu'elle sèche )et étalez là elle doit faire 1 mn d'épaisseuir ( bon courage !! ) 

                     Ou si vous avez une machine a pâte mettez 60 gr par  60 gr (moi malheureusement j'en ai pas !! Mais ça va venir ... )

                       Donc mes raviolis avaient plutôt une épaisseur de 2 voir 2mn ½ surtout les premiers !!
               

             2°- Commencez votre première série de raviolis en disposant à intervalles réguliers des tas du mélange de viande

                         sur une première feuille de pâte ,puis recouvrir avec la deuxième .

             3°- Tassez avec les doigts autour de la farce,pressez les feuilles de pâte pour les souder et découpez selon la forme choisie

                   à l'aide de tampon à raviolis ou emporte pièce (rond ;carré demie-lune au choix ).
               

             4°- Soudez les bords à l'aide d'une fourchette ou avec les doigts et d'un peu d'eau

raviolis

                         pour coller si nécessaire .

 

             5°-   Pour la cuisson faire bouillir une grande quantité d'eau salé dans une casserole

                             Y plonger les raviolis 3 mn ( pour moi presque 5 mn vu la grosseur )

 

 

 

 

                 Les assaisonner au choix nous c'était Pesto à la tomate et du Parmigiano ..

                Ou du beurre fondu parfumé à la sauge (8 feuilles) émulsionné avec 3c.s d'eau et saupoudrez de Parmigiano..

                                     Un vrai régal  " MIAM "  1900046_10201614330864730_2112636017_n

                                

                                                                                           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité