750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 février 2014

ღ "MIAM" Feuilletés de pommes en forme de Roses ...

                                                                                           1902776_10201598714474330_382839108_n

 

J'avais des pommes , de la pâte feuilleté que faire ?? une tarte ? bof

 Donc en faisant une recherche sur Google avec pomme et pâte feuilleté,après plusieurs recettes je suis tombée sur cette recette :-p

 J'ai donc refait cette recette ,MAIS j'ai fermé la page et je ne me rapelle plus le nom du blog :( Si je retrouve je mettrais le lien ..

1897858_10201598323704561_1430671102_n

Joli à voir ça m'a plut donc hop aux fourneaux !!

          Ingrédients :

  •  3 Pommes

     

  •  5 cs de sucre poudre
  •  1/4 d'eau
  •  1 cs de jus de citron
  •  1 cc de cannelle en poudre
  • 1 pâte feuilleté
  • 1 sachet de sucre vanillé

 1°- laver vos pommes et les couper en tranches fines sans les éplucher.

 2°- Dans une casserole versez l'eau y ajoutez 3 cs de sucre et le citron mélanger et faite chauffer.

 3°- une fois l'eau assez chaude y plonger les pommes pdt 5 mn quelles cuisent mais reste en forme ( pas de compote).

         Ensuite les égoutter . Mettre sur un papier absorbant .

 4°- Mélangez les 2 cs restantes de sucre poudre, la cc de cannelle et le sachet de sucre vanillé

 5°- Étalez votre pâte et coupez des bandes de 2/2,5 cm de longueur..

       Versez et étalez votre mélange sucre cannelle sur votre pâte.

 6°- Ensuite sur chaque bande mettre 6 ( à peu près ) tranches de pomme peau coté vers le haut..

             Les rouler jusqu'au bout et appuyer au bout pour coller la pâte .

  Faire pareil avec chaque bande ,une fois formé les mettre sur une plaque de cuisson anti-adhésive

 7°- Mettre à four chaud (200 °) pdt environ 25/30 mn..pomme rose

   Une fois cuites les sortir et les laisser refroidir ou les manger tièdes avec une cc de crème fraîche façon Tatin  et " MIAM "

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité