750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 février 2014

ღ " MIAM " les gougères ...

Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas les gougères ce sont des choux salés ...

On peu on en faire des individuels ou comme moi une grosse faite dans un moule a manqué !!

Les ingrédients sont les mêmes que pour la pâte à choux mais salé !! Je l'accompagne d'une sauce béchamel 

 Pour la pâte à choux :                               Béchamel                               Accompagnements *

  • 1/4 litre d'eau                                  Beurre doux 40 gr                        Jambon en dés
  • 125 gr de farine                               Farine 50 gr                                Champignons de Paris
  • 60 gr de beurre                                50 cl de lait (1/2 litre)                   Fromage râpé
  • Sel et poivre                                    Sel et poivre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de Fromage râpé ...

  1°- Pour la pâte à choux faire chauffer l'eau et le beurre dans une casserole,une fois le beurre fondue ajouter hors du feu la farine..

       Laissez refroidir 5 mn et ajoutez les œufs un par un  bien mélanger à la spatule ,salez,poivrez et ajoutez les 3/4 du sachet de râpé.

   2°- Pour la béchamel faire fondre le beurre dans une casserole,ajoutez ensuite la farine cuire sans laissez prendre de la couleur..

        Versez progressivement le lait froid et mélangez régulièrement avec un fouet. Laisser cuire à ébullition pendant 5 min.

        Une fois épaissit salez et poivrez ..

   3°- Dans un moule à manquer anti- adhésif mettre la pâte à choux ( si vous n'avez pas de moule à manquer formez une couronne

         sur une plaque  de cuisson recouverte de papier sulfurisé). Et saupoudrez la couronne de fromage râpé ..

   4°- Mettre a cuire a four chaud (200°) pendant environ 20 à 30 mn .La pâte doit avoir gonflée et légèrement dorée ..

   5°- Mélangez la béchamel avec le jambon (ou autre) les champignons et le fromage râpé et mettre a gratiner au four 10/15 mn

   6°- Démoulez la Gougère placez là sur un plat et présenter avec la béchamel

         Vous n'avez plus qu'à vous régaler " MIAM " et accompagner d'une petite salade ...

www

     

* Vous pouvez remplacer le jambon par du thon ou autre ainsi que les champignons ..Pour les quantités c'est a vous de voir moi je fais a l'oeil ;)

  

 

       

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité